
Pour célébrer l’arrivée de leur troisième enfant, Jon et Brittany Barton, un couple originaire du Texas aux États-Unis, ont décidé d’organiser un shooting photo de grossesse en compagnie de leurs deux premiers bouts de chou. Mais ces derniers temps au Texas, il pleuvait énormément, laissant alors de grosses flaques de boue naître un peu partout. Ce qui a donné une drôle idée à Elaine Baca, la photographe engagée pour cette journée…
Un shooting photo qui se termine en bataille de boue !
À plusieurs reprises, Brittany Barton et son mari ont annulé la séance photo à cause de la météo a expliqué la photographe professionnelle Elaine Baca au site américain Huffington Post. En effet, les futurs parents souhaitaient faire le shooting en extérieur. Mais puisque la future maman, alors enceinte de 38 semaines, approchait de son terme, il fallait que l’événement se fasse le plus rapidement possible. La photographe a alors proposé au couple de réaliser la séance photo dans leur jardin, au milieu des nombreuses flaques de boue. La raison ? Pour que cette séance en compagnie de leurs enfants se termine par une bataille dans la boue justement ! Une idée qui sort de l’ordinaire et qui a beaucoup plu à Brittany Barton et son mari.
Un beau souvenir pour cette famille
Pour la photographe, ces clichés montrent à quel point cette famille aime passer du temps ensemble. « Pour moi, les séances photo sont là pour capturer des souvenirs, mais aussi pour en créer de nouveaux. » Et comme l’a expliqué Elaine Baca au Huffington Post, avec ce genre de shooting photo les parents n’ont pas à demander à leurs enfants de rester assis tout en fixant la caméra. Ils peuvent s’amuser avec leurs parents et c’est ainsi qu’on obtient des photos pleines de vie. La photographe a quand bien même tenu à préciser que pour elle, ce sont les parents qui se sont plus éclatés.
Crédit photos : ©Elaine Baca/Lane B Photography