8 choses à savoir pour réaliser de jolies photos de naissance avec bébé

Quand bébé pointe le bout de son nez dans la famille, tout le monde est aux anges ! Vous avez envie de le prendre en photo sous tous les angles et toutes les secondes pour ne rien perdre de ses premiers échanges de regards. Et si vous réalisiez un joli album photo personnalisé pour y glisser tous les clichés pris depuis que bébé a pris place dans votre vie ? Voici donc quelques précieux conseils pour vous transformer en super photographe de naissance ! Prêtes les amies ? 1, 2, 3…. Cliquez !

S’équiper du bon appareil photo et surtout… bien le régler !

Avoir un super appareil photo ok, mais aussi, faut-il savoir s’en servir ! Avec bébé pour vedette du shooting, on apprend à utiliser la bonne focale, c’est-à-dire bannir le grand angle. Bébé risque d’avoir une drôle de tête, quelque peu, disons… déformée avec un gros nez ! Le mieux c’est d’utiliser des focales standards (35 à 80 mm). Ce mode va vous permettre de respecter les proportions de bébé et vous aidera à jouer sur les profondeurs de champ. Le truc en plus c’est aussi de travailler avec une vitesse élevée sur l’appareil photo (minimum 1/125 seconde) pour obtenir un résultat parfaitement net et figé.

Choisir le lieu idéal pour photographier bébé

On s’installe tranquillement avec bébé à la maison, l’idée c’est que votre loulou se sente bien, en sécurité et que vous ayez tout ce dont il a besoin à disposition. On chouchoute sa mini star pour qu’il soit le plus détendu possible, qu’il ait bien mangé et qu’il ait assez chaud. D’ailleurs, photographier bébé après qu’il ait bien mangé est bien souvent le meilleur moment, si cela ne vous dérange pas qu’il ait les yeux fermés. Il aura l’air si apaisé sur les clichés.

Bébé est fragile, alors on sécurise les lieux !

Réaliser une belle photo passe après la sécurité de bébé. Pas question donc de laisser votre tout-petit seul sur une chaise par exemple, de plus, on ne sait jamais quand bébé est prêt à nous faire un retourné sur lui-même. Lors de la séance photo, il faudra vous faire aider de quelqu’un qui reste toujours proche de lui quand vous faites les clichés. L’idéal étant de placer bébé au milieu du lit bien douillet par exemple, sur une couverture bien cocoon.

Trouver la lumière parfaite avant de presser le bouton de l’appareil photo

C’est important en effet ! Trouver la bonne lumière,  c’est indispensable pour réaliser une belle photo. Avec bébé, on préfère jouer la carte de la sécurité et assurer la séance photo en intérieur, alors n’hésitez pas à vous rapprocher d’une source lumineuse. Zappez la lumière direct du soleil sur la peau de votre loulou, et jouez avec une lumière plus douce. Oubliez l’éclairage artificiel et amusez-vous avec une lumière naturelle, qui rendra vos clichés plus authentiques et chaleureux.

Savoir être (très) patient avec votre mini mannequin

Pendant la séance photo, c’est bien bébé la star, et vous devrez vous plier à ses exigences. C’est votre petite merveille qui va rythmer la séance et non vous ! Biberon, change, câlins… On ne perturbe pas le quotidien de bébé, on fait avec et surtout on évite d’être nerveux, votre loulou le sentira…

photos de bebe a la maison

On varie les prises de vue

En photographe aguerri que vous êtes, il vous faudra apprendre à varier les prises de vue avec bébé. Portraits, sourires, loulou en train de dormir, photos prises sur le vif, photos dans les bras de maman, de papa, photos des pieds et des mains de votre tout-petit.. On varie les clichés pour créer un vrai petit documentaire.


Choisir un bel album photo pour conserver vos souvenirs photos

Après des heures de shooting, il va vous falloir un album photo pour conserver tous les jolis sourires que votre graine de star vous a fait. Alors quoi de mieux que de faire appel à un spécialiste. Comment faire ? On file sur son ordinateur, sur sa tablette ou smartphone pour découvrir les nombreux sites interactifs qui permettent de créer des albums photos virtuellement. Besoin d’un bon exemple pour créer vos compositions ? Je peux vous citer FlexiLivre, un site spécialisé dans la création de livres photos personnalisés. Le truc chouette sur ce site ? Vous pouvez créer votre album photo de manière très intuitive, et ça, quand on est novice dans la créations d’albums en ligne, c’est très pratique ! Et puis créer son album 100% made in France grâce à de nombreux supports (Facebook, Instagram, fichiers PDF…), c’est quand même génial non ?

neufmois_1

Partager les photos de bébé avec familles et copains !

Ce serait top que vos proches puissent découvrir vos talents de photographe et conserver un souvenir des premiers sourires de votre loulou non ? Du coup, lorsque vous composez un album photo sur Internet, vous pouvez le personnaliser autant que vous le souhaitez. En effet, pas sûr que mamie Micheline ait les mêmes goûts que tata lolo, du coup on peut réaliser des albums aux couleurs et aux motifs différents ! Un album version petit marin avec des rayures blanches bleues, un album plutôt girly avec des couleurs romantiques comme du rouge, du rose, ou encore un album plus vintage avec des motifs floraux par exemple… C’est vous qui créez, personne ne vous dicte quoi que ce soit ! Et petite info en plus si vous désirez récupérer votre album rapidement : en ayant testé le site Flexilivre, sachez que la livraison se fait en 48 heures, efficace et super rapide !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire