En train de lire
On connaît enfin le prénom du 3ème royal baby de Kate Middleton et du Prince William !

On connaît enfin le prénom du 3ème royal baby de Kate Middleton et du Prince William !

Enfin ! Quatre jours après la naissance tant attendue du 3ème enfant de Kate Middleton et du prince William, le palais de Kensington vient de dévoiler son prénom. Ce petit garçon s’appelle Louis Arthur Charles.

Bienvenue au prince Louis de Cambridge

Kate Middleton a accouché lundi 23 avril dans la matinée. Quelques heures plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge présentaient aux journalistes leur petit garçon. Après tant de spéculations autour du prénom de ce troisième royal baby, le suspens est enfin tombé. Bienvenue à Louis Arthur Charles !

Pourquoi Louis ?

Louis, comme Lord Louis Mount­bat­ten, le grand oncle du prince Charles, dernier vice-roi des Indes. Lord Louis Mount­bat­ten était l’oncle maternel du duc Philip d’Edim­bourg, le grand-père de William. Il était aussi et surtout le mentor et confident du prince Charles, futur héritier de la couronne. Louis Mountbatten a trouvé la mort de manière tragique le 27 août 1979, tué dans une attaque terroriste menée par l’IRA à l’âge de 79 ans. Son décès, survenu dans l’explosion de son bateau avait profondément attristé la famille royale. Il a également marqué le prince Charles, qui le considérait comme son grand-père. C’est donc là un bel hommage qu’offrent Kate et William à la famille royale, en choisissant un prénom avec une grande signification dans l’histoire britannique.

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire