Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » On connaĂźt enfin le prĂ©nom du 3Ăšme royal baby de Kate Middleton et du Prince William !

On connaßt enfin le prénom du 3Úme royal baby de Kate Middleton et du Prince William !

Enfin ! Quatre jours aprĂšs la naissance tant attendue du 3Ăšme enfant de Kate Middleton et du prince William, le palais de Kensington vient de dĂ©voiler son prĂ©nom. Ce petit garçon s’appelle Louis Arthur Charles.

Bienvenue au prince Louis de Cambridge

Kate Middleton a accouché lundi 23 avril dans la matinée. Quelques heures plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge présentaient aux journalistes leur petit garçon. AprÚs tant de spéculations autour du prénom de ce troisiÚme royal baby, le suspens est enfin tombé. Bienvenue à Louis Arthur Charles !

Pourquoi Louis ?

Louis, comme Lord Louis Mount­bat­ten, le grand oncle du prince Charles, dernier vice-roi des Indes. Lord Louis Mount­bat­ten Ă©tait l’oncle maternel du duc Philip d’Edim­bourg, le grand-pĂšre de William. Il Ă©tait aussi et surtout le mentor et confident du prince Charles, futur hĂ©ritier de la couronne. Louis Mountbatten a trouvĂ© la mort de maniĂšre tragique le 27 aoĂ»t 1979, tuĂ© dans une attaque terroriste menĂ©e par l’IRA Ă  l’Ăąge de 79 ans. Son dĂ©cĂšs, survenu dans l’explosion de son bateau avait profondĂ©ment attristĂ© la famille royale. Il a Ă©galement marquĂ© le prince Charles, qui le considĂ©rait comme son grand-pĂšre. C’est donc lĂ  un bel hommage qu’offrent Kate et William Ă  la famille royale, en choisissant un prĂ©nom avec une grande signification dans l’histoire britannique.

 

À lire absolument

Laisser un commentaire