Mustela et la Semaine du Don en Nature : on fait le bilan !

Du 20 au 25 mars, avait lieu la Semaine du Don en Nature organisée par l’Agence du Don en Nature (ADN). Lors de cette grande manifestation, l’équipe de l’Agence du Don en Nature et la marque Mustela se sont mobilisés à travers toute la France pour créer une grande campagne de sensibilisation contre l’exclusion, et ce, à travers le don de produits et la transmission auprès des mamans. Cette année Mustela a renouvelé son engagement auprès de l’agence, en proposant d’offrir 300 000 produits si leur post Facebook concernant la campagne atteignait plus de 2000 likes. Et c’est chose faite !

Mustela, une marque engagée

Depuis 8 ans, l’Agence du Don en Nature lutte contre le gaspillage et l’exclusion. L’ADN joue ainsi un véritable rôle de passerelle entre le monde marchand et non marchand en confiant les produits collectés à 700 associations qui les redistribuent ensuite à des personnes dans le besoin. Grâce à ce dispositif exceptionnel, 900 000 personnes démunies ont été aidées en 2016 avec 32 millions d’euros de produits redistribués chaque semaine.

Cette année encore, la marque de cosmétiques naturels Mustela a tenu à renforcer son soutien à l’agence car lorsque des mamans sont en situation de précarité, il est souvent difficile pour elles d’avoir accès à des produits d’hygiène et des soins pour bébé. Pour Mustela qui prend soin des bébés depuis maintenant trois générations, il était naturel de venir en aide à ses mamans dans le besoin pour améliorer leur quotidien.

Pour honorer son engagement auprès de l’Agence du Don en Nature, Mustela a donc souhaité sensibiliser un large public sur les réseaux sociaux. Pendant toute la durée de la Semaine du Don en Nature, l’équipe de Mustela a mobilisé sa communauté Facebook (qui représente 356 000 abonnés) autour d’un post présentant la Semaine du Don en Nature. Les internautes étaient ainsi invités à liker la publication de la marque. Le deal était simple : plus il y aurait de likes, plus il y aurait de produits offerts. Ainsi, 500 mentions “J’aime” représentaient 100 000 produits offerts, 1000 mentions “J’aime” permettaient d’offrir 200 000 produits Mustela et plus de 2 000 “J’aime” donnaient lieu à un don de 300 000 produits. Le défi a été relevé haut la main, puisque la publication Facebook de la marque a réuni plus de 2 000 mentions « J’aime ».


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Une action sur le terrain pour le bien de bébé

En plus de son don de 300 000 produits, l’équipe Mustela a organisé des ateliers de massage pour bébé à des familles en situation de précarité. Ces ateliers ont été mis en place auprès des associations partenaires de l’Agence du Don en Nature dans toute la France. Pendant une demi-journée, des mamans et leurs bébés ont pu découvrir les gestes et les techniques de base du massage sur un tout-petits. Cet apprentissage plein de douceur était alors encadré par des kinésithérapeutes certifiés, leur présence étant primordiale pour notamment renforcer la confiance en soi des parents. Grande source de bien-être et de détente, il faut savoir que le massage solidifie le lien entre un bébé et ses parents. Mais il possède aussi d’autres nombreuses vertus pour les tout-petits : il les calme et les prépare au sommeil. Il favorise aussi leur éveil et les aide à prendre conscience de leur corps.


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