Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Mustela et la Semaine du Don en Nature : on fait le bilan !

Mustela et la Semaine du Don en Nature : on fait le bilan !

Du 20 au 25 mars, avait lieu la Semaine du Don en Nature organisĂ©e par l’Agence du Don en Nature (ADN). Lors de cette grande manifestation, l’Ă©quipe de l’Agence du Don en Nature et la marque Mustela se sont mobilisĂ©s Ă  travers toute la France pour crĂ©er une grande campagne de sensibilisation contre l’exclusion, et ce, Ă  travers le don de produits et la transmission auprĂšs des mamans. Cette annĂ©e Mustela a renouvelĂ© son engagement auprĂšs de l’agence, en proposant d’offrir 300 000 produits si leur post Facebook concernant la campagne atteignait plus de 2000 likes. Et c’est chose faite !

Mustela, une marque engagée

Depuis 8 ans, l’Agence du Don en Nature lutte contre le gaspillage et l’exclusion. L’ADN joue ainsi un vĂ©ritable rĂŽle de passerelle entre le monde marchand et non marchand en confiant les produits collectĂ©s Ă  700 associations qui les redistribuent ensuite Ă  des personnes dans le besoin. GrĂące Ă  ce dispositif exceptionnel, 900 000 personnes dĂ©munies ont Ă©tĂ© aidĂ©es en 2016 avec 32 millions d’euros de produits redistribuĂ©s chaque semaine.

Cette annĂ©e encore, la marque de cosmĂ©tiques naturels Mustela a tenu Ă  renforcer son soutien Ă  l’agence car lorsque des mamans sont en situation de prĂ©caritĂ©, il est souvent difficile pour elles d’avoir accĂšs Ă  des produits d’hygiĂšne et des soins pour bĂ©bĂ©. Pour Mustela qui prend soin des bĂ©bĂ©s depuis maintenant trois gĂ©nĂ©rations, il Ă©tait naturel de venir en aide Ă  ses mamans dans le besoin pour amĂ©liorer leur quotidien.

Pour honorer son engagement auprĂšs de l’Agence du Don en Nature, Mustela a donc souhaitĂ© sensibiliser un large public sur les rĂ©seaux sociaux. Pendant toute la durĂ©e de la Semaine du Don en Nature, l’Ă©quipe de Mustela a mobilisĂ© sa communautĂ© Facebook (qui reprĂ©sente 356 000 abonnĂ©s) autour d’un post prĂ©sentant la Semaine du Don en Nature. Les internautes Ă©taient ainsi invitĂ©s Ă  liker la publication de la marque. Le deal Ă©tait simple : plus il y aurait de likes, plus il y aurait de produits offerts. Ainsi, 500 mentions “J’aime” reprĂ©sentaient 100 000 produits offerts, 1000 mentions “J’aime” permettaient d’offrir 200 000 produits Mustela et plus de 2 000 “J’aime” donnaient lieu Ă  un don de 300 000 produits. Le dĂ©fi a Ă©tĂ© relevĂ© haut la main, puisque la publication Facebook de la marque a rĂ©uni plus de 2 000 mentions « J’aime ».

Une action sur le terrain pour le bien de bébé

En plus de son don de 300 000 produits, l’Ă©quipe Mustela a organisĂ© des ateliers de massage pour bĂ©bĂ© Ă  des familles en situation de prĂ©caritĂ©. Ces ateliers ont Ă©tĂ© mis en place auprĂšs des associations partenaires de l’Agence du Don en Nature dans toute la France. Pendant une demi-journĂ©e, des mamans et leurs bĂ©bĂ©s ont pu dĂ©couvrir les gestes et les techniques de base du massage sur un tout-petits. Cet apprentissage plein de douceur Ă©tait alors encadrĂ© par des kinĂ©sithĂ©rapeutes certifiĂ©s, leur prĂ©sence Ă©tant primordiale pour notamment renforcer la confiance en soi des parents. Grande source de bien-ĂȘtre et de dĂ©tente, il faut savoir que le massage solidifie le lien entre un bĂ©bĂ© et ses parents. Mais il possĂšde aussi d’autres nombreuses vertus pour les tout-petits : il les calme et les prĂ©pare au sommeil. Il favorise aussi leur éveil et les aide Ă  prendre conscience de leur corps.

À lire absolument