Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mon enfant s’appelle Charlie

C’est après l’attentat survenu dans les locaux parisiens de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, le mercredi 7 janvier dernier, qu’un grand nombre de parents parisiens ont choisi ce prénom en guise de deuxième ou troisième prénom pour leur nouveau-né.

En effet, depuis l’attentat,  le prénom Charlie aurait  été attribué 11 fois en deuxième ou troisième prénom et une seule fois seulement en premier prénom sur près de 670 naissances, selon des informations communiquées par la Mairie de Paris. De cette manière, de nombreux parents ont voulu à leur manière rendre un hommage au journal.  Si ce phénomène est surprenant, on ne peut cependant pas encore parler  « d’effet Charlie » sur tout le territoire.

Charlie, que signifie ce prénom ?

Sympathique, ouvert, sociable et extraverti, Charlie est perçu comme un être agréable et attractif, autant par son apparence jovial, sympathique et charmante. Les petits bouts qui se nomment ainsi sont dotés d’une grande facilité à s’adapter dans tous les milieux qu’ils fréquentent grâce à son sens de l’observation et d’analyse .

Le divertissement, les loisirs, c’est leur partie de plaisir ! Mais attention chères futures mamans, les petits Charlie devront toutefois garder les pieds sur terre et ne pas se laisser dépasser par leurs passions ! Les parents de Charlie devront en effet exercer une éducation plutôt stricte afin de lui enseigner les cadres qu’il ne devra pas dépasser. Ils devront notamment lui enseigner une certaine rigueur dans le travail sans quoi Charlie aura tendance à se reposer un peu trop sous ses lauriers ! Communicatifs et joueurs, les enfants prénommés Charlie seront des loulous plein d’affections, pétillant et malicieux !


Au fait les filles, si vous êtes toujours à la recherche d’un prénom pour votre petit bout, n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre rubrique « Mes prénoms » !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire