Un « look » boudin, et si c’était… délicieux ?

Maria Kang. Vous vous rappelez de cette maman qui avait fait parler d’elle en exhibant son corps mince et musclé après avoir vécu trois grossesses en inscrivant en légende : « What is your excuse ? » (Quelle est votre excuse ?). Aujourd’hui, cette dernière lance son site de remise en forme de mamans intitulé « noexcusemom»… A peine culpabilisant…

 

Facebook avait supprimé son compte suite au tollé qu’avait provoqué ses propos agressifs envers les femmes en surpoids. Maria Kang a passé outre et a décidé de faire son retour en mettant en avant son nouveau site. Celui-ci propose aux mères des astuces pour retrouver la ligne quand on est une maman active. Mais qu’est-ce qu’une « noexcusemom » exactement ? Maria Kang la définit ainsi : « C’est une maman qui ne cherche pas d’excuses pour faire de son état de santé une priorité ». Mais parlons-nous de l’état de santé des mamans ou de leur sex appeal ?

 

Un (look) boudin, et si c'était... délicieux ?

 


Le site propose en effet des images de mamans en train de faire du sport, posant en maillot de bain… Très santé tout ça… en apparence ! Et c’est le cas de le dire ! Car ce militantisme anti-capitons s’apparente plutôt à du racisme anti-grosses, comme nous y ont habituées les magazines féminins depuis 30 ans. A-t-on vraiment besoin de faire une taille 38 pour se sentir bien dans son corps, être en bonne santé et mieux que tout, être une bonne mère de famille, comblée par son amoureux ? Grâce à son site, Maria Kang risque surtout de complexer bien des mamans qui font naturellement une taille 42 ou 44, lesquelles pourraient se lancer dans une escalade de régimes miracles pour retrouver une ligne qui n’a jamais été la leur. Avec tous les risques pour leur santé qui vont de pair. Car n’en déplaise à Maria Kang, toutes les mères de famille n’ont pas le temps de faire sept heures de sport par semaine et la seule alternative qui reste alors pour lutter contre son poids naturel, c’est le régime carencé et à effet yoyo…
Alors, si vous faites partie de ce que des haineuses bodybuildées appellent la secte des boudins (taille 40 et +)… welcome ! D’abord…, le boudin, c’est délicieux ! Et si l’on en croit Tarantino dans Pulp Fiction, « Un peu de bide, c’est très sexy ! ». Et quand c’est le craquant Bruce Willis qui l’admet lui très volontiers, on veut bien reprendre un carré ou deux de chocolat !

 

Un (look) boudin, et si c'était... délicieux ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire