En train de lire
Les murs de l’hôpital London Royal joliment transformés grâce à des dessins d’artistes

Les murs de l’hôpital London Royal joliment transformés grâce à des dessins d’artistes

L’hôpital London Royal à Londres au Royaume-Uni s’est transformé en atelier de dessins pour apporter un peu de bonheur  aux petits malades hospitalisés. 15 artistes du Comité Vital Arts ont accepté de couvrir de dessins les murs de l’hôpital. Ils ont ainsi créé un joli univers très très coloré pour le plus grand bonheur des parents, du personnel hospitalier et surtout des enfants.

hopital london royal creations dessins artistes 2

Morag Myerscough qui a participé à ce projet, a apporté sa petite touche personnelle. Elle s’est inspirée des couleurs et des décorations découvertes lors de sa visite à Delhi, en Inde.

hopital london royal creations dessins artistes 5

Donna Wilson, elle, a choisi de peindre une superbe scène rurale avec des arbres, des montagnes. « Une des choses les plus importantes pour moi était qu’un hôpital ne ressemble justement pas à un hôpital. Je voulais que les patients, les parents soient heureux et soient stimulés par l’environnement qui les entoure », a confié Donna Wilson sur le site internet de Vital Arts.


hopital london royal creations dessins artistes

L’illustrateur Chris Haughton s’est occupé des chambres en leur offrant à chacune une décoration différente, variant par exemple avec le choix des animaux. Quant à Zoe Miller et David Goodman, ils ont créé de jolis animaux en bois (singes, girafes, oiseaux) afin d’égayer les murs de l’hôpital.

hopital london royal creations dessins artistes 4

On est certaines que ces enfants ont apprécié ce geste et que cela leur a donné le sourire.

Voir Aussi

hopital london royal creations dessins artistes 3

hopital london royal creations dessins artistes 6

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire