Les Etats-Unis ont la gâchette facile avec les prénoms

On connaît tous cette Amérique armée qui fait parfois peur. Posséder une arme aux Etats-Unis est un fait banal, avoir un petit bout et lui donner comme prénom l’appellation d’une arme, serait en train de devenir tout aussi courant… C’est le site BabyNameWizard qui a tiré la sonnette d’alarme en constatant que de plus en plus de bébés se retrouvaient affublés par des noms d’armes à feu.

 

De plus en plus de bébés concernés

Mettre au monde un petit Colt devient donc une banalité ? L’attribution de ce prénom a grimpé en flèche : plus de 492% en 10 ans, et ce n’est pas le seul. Pour le premier fabriquant d’armes, la marque « Ruger », on parle de plus 513% !
Bon, qu’on se rassure, si l’augmentation impressionne, on part de rien. Ainsi, il doit y avoir environ mille Colt, même pas 700 Remington et à 118 Ruger. La pratique est encore peu courante, mais le simple fait qu’elle existe peut effrayer. Lier bébé avec une arme, ça ne vous fait pas bizarre ?

 


Une idée un peu morbide non ?

Toutes les 17 minutes, une personne est tuée par une arme à feu aux Etats-Unis. On se demande donc à quoi pense papa et maman quand ils nomment leur nouveau-né ainsi… Eh oui ! Quand on sait que bien souvent, le prénom de bébé reflète les aspirations des parents, on peut se poser quelques questions… On sait bien que les Etats-uniens aiment se la jouer originaux, mais à cette tendance morbide, on préfère encore celle d’appeler ses petits bouts du nom des héros de Game of Thrones !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire