Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les Etats-Unis ont la gâchette facile avec les prénoms

On connaît tous cette Amérique armée qui fait parfois peur. Posséder une arme aux Etats-Unis est un fait banal, avoir un petit bout et lui donner comme prénom l’appellation d’une arme, serait en train de devenir tout aussi courant… C’est le site BabyNameWizard qui a tiré la sonnette d’alarme en constatant que de plus en plus de bébés se retrouvaient affublés par des noms d’armes à feu.

 

De plus en plus de bébés concernés

Mettre au monde un petit Colt devient donc une banalité ? L’attribution de ce prénom a grimpé en flèche : plus de 492% en 10 ans, et ce n’est pas le seul. Pour le premier fabriquant d’armes, la marque « Ruger », on parle de plus 513% !
Bon, qu’on se rassure, si l’augmentation impressionne, on part de rien. Ainsi, il doit y avoir environ mille Colt, même pas 700 Remington et à 118 Ruger. La pratique est encore peu courante, mais le simple fait qu’elle existe peut effrayer. Lier bébé avec une arme, ça ne vous fait pas bizarre ?

 


Une idée un peu morbide non ?

Toutes les 17 minutes, une personne est tuée par une arme à feu aux Etats-Unis. On se demande donc à quoi pense papa et maman quand ils nomment leur nouveau-né ainsi… Eh oui ! Quand on sait que bien souvent, le prénom de bébé reflète les aspirations des parents, on peut se poser quelques questions… On sait bien que les Etats-uniens aiment se la jouer originaux, mais à cette tendance morbide, on préfère encore celle d’appeler ses petits bouts du nom des héros de Game of Thrones !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire