La ministre de la Santé annonce une nouvelle aide financière pour la garde d’enfants

Mercredi 6 juin, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, était l’invitée de la radio RTL et a annoncé qu’une nouvelle aide financière pour la garde d’enfants était envisagée par le gouvernement.

Une aide permettant aux femmes seules de faire garder leurs enfants pour retrouver un emploi

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé dévoilait mercredi dernier que le nouveau plan Pauvreté qui sera présenté en juillet prochain, comprendra des aides pour les femmes seules ayant besoin de faire garder leurs enfants pour retrouver un travail. « Nous avons affaire […] à des familles monoparentales dont les mères sont femmes de ménage, se lèvent à 4 h du matin pour faire des ménages à 5 h dans les entreprises et qui ne trouvent pas de moyen de faire garder leurs enfants. Nous parlons de personnes. […] Je veux faire en sorte qu’elles s’en sortent. » confiait la ministre

Un moyen d’avancer l’argent des premiers mois de garde

« Les femmes seules vous disent ‘moi je voudrais travailler, simplement il faut que je débourse 600 euros pour une assistante maternelle le premier mois et même si je gagne le SMIC, je n’ai pas ces 600 euros à mettre sur la table pendant un mois ou deux’ ». Un problème concret auquel la ministre souhaite trouver une solution. Elle a donc expliqué que le gouvernement souhaitait mettre en place « des aides très concrètes pour que les gens puissent reprendre un travail ». Le tiers payant qui devrait être mis en place sera donc destiné à aider les femmes à payer les premiers mois de garde.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire