Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Janet Jackson enceinte de son premier enfant à bientôt 50 ans !

A 49 ans, Janet Jackson attend un heureux événement d’après de nombreux médias américains dont le site web POPSUGAR et E! News : son premier enfant ! Une grossesse tardive mais un rêve pour la sœur de Michael Jackson qui avait suspendu sa tournée Unbreakable en avril dernier pour enfin fonder un petit nid tout doux, son propre foyer, au côté de son mari Wissam Al Mana.

La star internationale qui fêtera ses 50 printemps le 16 mai prochain serait dans son deuxième trimestre de grossesse et aurait par ailleurs consulté un spécialiste de la fertilité, selon le site web E! News. Une source anonyme aurait en effet rapporté cette information au site.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de grossesse concernant Janet Jackson alimentaient les réseaux sociaux, notamment Twitter, révélant des photos de la chanteuse plus ou moins explicites. Aujourd’hui, l’information n’a toujours pas été démentie par le porte-parole de cette dernière. On lui souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur à venir (Janet n’hésite pas à faire un tour sur Neuf Mois !).

Les risques d’une grossesse tardive

Aujourd’hui en France, une première grossesse se réalise environ à l’âge de 28 ans. L’une des raisons ? Les études qui se terminent plus tard. Et environ 3% des femmes qui donnent la vie ont plus de 40 ans, c’est deux fois plus qu’il y a 20 ans.


A noter qu’une grossesse après 40 ans peut malheureusement donner lieu à un accouchement prématuré mais aussi engendrer un risque de fausse couche, en particulier au cours du premier trimestre. Et le risque de souffrir d’hypertension est quant à lui deux fois plus important que pour une jeune femme de 20 ans. La cause ? L’âge des artères qui perdent de leur souplesse au fil du temps.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire