Ces illustrations sur la grossesse rappelleront sans doute des souvenirs à toutes les mamans !

Marie-Charlotte Yao est une designer et illustratrice française qui ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsqu’elle fût enceinte pour la première fois. Elle ne savait rien des joies, des peines et des galères de la grossesse, alors pour parler de ses aventures de femme enceinte, Marie-Charlotte Yao a commencé à dessiner des petites illustrations pour représenter ce que c’est véritablement d’être enceinte. Sur son blog Macha.me elle dépeint la vraie vie des femmes enceintes dans ce qu’elle a appelée son  » journal de grossesse » et c’est simple, on adore vraiment !

Quand un petit dessin devient un grand projet pour parler de la grossesse

La première image que Marie-Charlotte Yao a dessiné était ce simple petit dessin d’elle-même en train de manger des cornichons assise par terre sur son tapis. Et après ce tout petit dessin innocent s’en est suivi toute une série désopilante sur les galères de la grossesse. « Je me suis dit que je pouvais en faire un super projet pour ma fille lorsqu’elle serait plus grande » a-t-elle écrit sur son blog. Hormis sa vie de maman, Macha (pseudo de Marie-Charlotte Yao sur son blog) est une illustratrice très occupée et ses petits dessins sont pour elle un passe-temps puisqu’elle travaille avec de nombreuses entreprises en parallèles.

Ici nous avions très envie de partager ses dessins, alors voici quelques-unes des ses illustrations et on vous conseille vivement d’aller voir les autres sur son blog. D’ailleurs Macha a accouché et une nouvelle série de dessins, cette fois-ci sur le thème des nouveau-nés, est apparue sur son blog et on est persuadé que vous allez l’adorer !


Être enceinte, c’est avoir faim tout le temps et n’importe où. « Mais qu’est-ce que vous regardez ?! »
Être enceinte, c’est être très émotive rien qu’en regardant Big Band Theory. « Mais tu comprends paaaas ! Sheldon dit des choses tellement magnifiques ! »
Être enceinte, c’est pouvoir manger des cornichons assise par terre.
Être enceinte, c’est considérer que monter jusqu’au 3ème étage par les escaliers est une victoire.
Être enceinte, c’est pratique. (parfois)
Être enceinte, c’est passer 8 heures par jour sur Pinterest à chercher : « mignon », « vêtements », « bébé », « fille » .
Être enceinte, c’est entendre des petits mots qu’on oubliera jamais. C’est une fille !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire