Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Frères et soeurs : la place dans la famille définit leurs personnalités

Nos loulous possèdent des caractères bien différents ! Oui, le petit dernier peut être une vraie pile électrique quand le premier est lui un bout de chou hyper calme… ! Si différents et pourtant ils sont bien frères et sœurs ! Une étude britannique a été menée par l’institut de sondage YouGov auprès de plusieurs familles britanniques composées au minimum de 2 enfants. Cette étude a pour but de déterminer si l’ordre dans lequel naissent vos enfants dans la famille définit ou pas leur personnalité. Et la réponse est….

Oui ! Apparemment, la place qu’occupe un enfant dans une famille déterminerait sa personnalité. On apprend aussi que les petits derniers sont souvent les plus coquins !

Il a également été démontré dans cette étude scientifique que les aînés étaient d’une manière générale plus sensibles et plus responsables à 54%, contre 31% pour les petits derniers qui ont tendance à déléguer et à se laisser materner par mamounette. Personnellement, je me reconnais bien là dedans et je reconnais surtout mon petit frère qui encore aujourd’hui, à 23 ans, est toujours le petit bébé de la famille ! Et vous, qu’en pensez-vous les filles ? Cette étude vous parle ?

L’anecdote du petit chouchou, dernier arrivé dans la famille, c’est vrai ?

Cette étude prouve aussi que 46% des petits derniers ont tendance à être un peu plus cool et moins stressés ! Mais ce n’est pas tout. Les aînés sont plus accrochés à leur famille, et possèdent un fort sens des priorités. L’histoire du chouchou maintenant, est-ce que c’est vrai ? 17% des enfants nés en dernier dans la famille ont répondu aux scientifiques que oui, ils se considéraient comme les petits chouchous de la tribu.

Maintenant je me pose quelques questions…aurais-je eu le même caractère si j’avais eu un grand frère ou une grande sœur ? Il est évident qu’en étant l’aînée, on ressent toujours plus ou moins ce sens des responsabilités et il m’arrive encore aujourd’hui de m’occuper de mon frère. Eh oui ! Et vous, comment ça se passe dans votre familles les amies ?


 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire