Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Devinez la date d’anniversaire que cette sœur et ce frère ont en commun

Naître un 29 février n’est vraiment pas quelque chose d’ordinaire, puisque cette journée ne revient que tous les 4 ans. Cette date est d’ailleurs un peu particulière pour ce couple de Nantais. Les parents ont accueilli leur deuxième enfant, Lucie, lundi 29 février. Et devinez quel jour était né leur premier loulou ?

Dans la famille, Lucie ne sera pas la seule à fêter son véritable anniversaire tous les 4 ans

Eh oui, Paul, son grand frère, est lui aussi venu aussi au monde un 29 février. C’était en 2012. A savoir que ce petit bonhomme, à présent âgé de 4 ans, est arrivé un peu plus tôt que prévu, puisqu’il devait naître autour du 11 mars. Originale comme histoire vous ne trouvez pas ?

Interviewés par le 20Minutes, les jeunes parents, Antoine et Julie, ont déclaré : « On savait que ça pouvait arriver car le terme de la grossesse était le même que celui prévu pour Paul. On s’en amusait, on se disait que le doublé était possible ». Pour les sages-femmes présentes au moment de l’accouchement, ce fut quelque chose d’incroyable. Jamais elles n’avaient vécu cela. Déjà une naissance ce jour-là dans une famille, mais alors deux !


Frère et sœur dans le même bateau

Pour Antoine et Julie c’est « une histoire qu’ils auront en commun, qu’ils vont se raconter. Ça les rend originaux ». Ils ajoutent d’ailleurs que « Lucie partagera la même galère ». Alors un anniversaire organisé le 28 février et un autre fêté le 1er mars ? C’est une idée possible d’après le papa. Mais par contre, pour le prochain 29 février qui se déroulera en 2020, Antoine a assuré qu’il y aura probablement une très belle fête. A la rédaction de Neuf Mois, on attend notre invitation du coup !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire