Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La folie Pokémon Go inspire des futurs parents pour choisir le prénom de bébé !

Depuis la sortie de Pokémon Go (le 24 juillet dernier en France), les accros à ce jeu ne cessent de se multiplier et d’envahir les parcs à la recherche des petites créatures virtuelles dans le monde réel, et cela grâce au système de géolocalisation. On les croise partout. Je suis sûre que vous aussi, vous avez sûrement dû croiser des copains ou des inconnus absorbés par leur téléphone à la recherche de Pikachu et ses acolytes, oubliant même le poteau présent sur le même chemin car tellement concentrés.

Et parmi les fans de Pokémon GO, il n’y a pas que des ados, non, non, non, ce jeu rend fou bien des tranches d’âge différentes et d’ailleurs le jeu a même trouvé une place dans les maternités… D’après une enquête réalisée par le site américain Baby Center US, certains parents trouveraient aujourd’hui le prénom de bébé grâce aux noms des Pokémons. Pour Linda Murray rédactrice en chef du site : « Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c’est Pokémon Go ». Et ça donne quoi du coup côté inspiration ?

Rosélia, Onyx, Ivy…

Depuis la sortie du jeu certains parents américains ont donc, semble-t-il, succombé au charme des prénoms de Pokémons. Et parmi les prénoms devenus tendance, on retrouve aujourd’hui Rosélia, Eevee (du Pokemon Evoli), Onyx (une créature en pierre), Star (pour le Pokémon Starmi) et Ivy (pour Ivaysaur).


Alors serons-nous bientôt cernés par de mini dresseurs et attrapeurs de Pokémons ? Et vous, ça vous tenterait d’appeler bébé Pikachu, Dracaufeu, Magmar, Miaouss ou encore Carapuce ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire