En train de lire
La folie Pokémon Go inspire des futurs parents pour choisir le prénom de bébé !

La folie Pokémon Go inspire des futurs parents pour choisir le prénom de bébé !

Depuis la sortie de Pokémon Go (le 24 juillet dernier en France), les accros à ce jeu ne cessent de se multiplier et d’envahir les parcs à la recherche des petites créatures virtuelles dans le monde réel, et cela grâce au système de géolocalisation. On les croise partout. Je suis sûre que vous aussi, vous avez sûrement dû croiser des copains ou des inconnus absorbés par leur téléphone à la recherche de Pikachu et ses acolytes, oubliant même le poteau présent sur le même chemin car tellement concentrés.

Et parmi les fans de Pokémon GO, il n’y a pas que des ados, non, non, non, ce jeu rend fou bien des tranches d’âge différentes et d’ailleurs le jeu a même trouvé une place dans les maternités… D’après une enquête réalisée par le site américain Baby Center US, certains parents trouveraient aujourd’hui le prénom de bébé grâce aux noms des Pokémons. Pour Linda Murray rédactrice en chef du site : « Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c’est Pokémon Go ». Et ça donne quoi du coup côté inspiration ?

Rosélia, Onyx, Ivy…

Depuis la sortie du jeu certains parents américains ont donc, semble-t-il, succombé au charme des prénoms de Pokémons. Et parmi les prénoms devenus tendance, on retrouve aujourd’hui Rosélia, Eevee (du Pokemon Evoli), Onyx (une créature en pierre), Star (pour le Pokémon Starmi) et Ivy (pour Ivaysaur).

Voir Aussi

Alors serons-nous bientôt cernés par de mini dresseurs et attrapeurs de Pokémons ? Et vous, ça vous tenterait d’appeler bébé Pikachu, Dracaufeu, Magmar, Miaouss ou encore Carapuce ?



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire