En train de lire
Comment bébé peut-il gérer les réseaux sociaux depuis son berceau ?

Comment bébé peut-il gérer les réseaux sociaux depuis son berceau ?

La petite découverte du jour ? Un nouveau mobile pour le lit de bébé qui lui permet de se prendre en photo, et d’envoyer les clichés sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. On vous en dit plus…

Plus besoin de mitrailler votre bout de chou avec votre tout nouvel appareil photo acheté pour sa naissance : c’est ce que veut nous faire comprendre cette nouvelle invention. Le mobile, qui s’accroche au-dessus du berceau, s’appelle New Born Fame et a été conçu par Laura Cornet. Blanc, orange et bleu, il est constitué de petits jouets-peluches avec l’oiseau de Twitter, le logo carré de Facebook, un petit appareil photo…

Et concrètement, comment ça marche ?

Quand le bout de chou s’amuse et joue avec les peluches du mobile, l’appareil le prend en photo et envoie le cliché directement sur les réseaux sociaux… Parait-il qu’en fait l’objet servirait à réfléchir à la médiatisation des bébés aujourd’hui, qui sont très présents sur les réseaux sociaux car leurs parents « ont grandi avec » et les utilisent beaucoup.


 

Mobile reseaux sociaux 2

 

Comme l’indique CNN, l’artiste a été inspirée en voyant dans son fil d’actualité sur Facebook le nombre impressionnant de posts venant de parents qui commentaient les faits et gestes de leurs bébés, photos à l’appui. « Presque la moitié des nouveau-nés sont visibles en ligne dans les jours qui suivent leur naissance », indique la designer néerlandaise sur son site. Et comme elle le rappelle, « les bébés n’ont pas leur mot à dire » dans l’affaire. C’est sûr qu’à l’âge de 2 semaines, il n’est pas en mesure de comprendre ça et de poser son veto ! Le mobile a donc pour but de montrer à quel point « les réseaux sociaux influencent la vie de la nouvelle génération ».

Le projet a été pensé dans le cadre d’un concours en communication et design. À la base, le mobile n’était donc pas prévu pour être commercialisé. Mais Laura Cornet réfléchit actuellement à un prototype, qui pour sa part enverrait des photos sur les téléphones portables des parents du bébé, et non sur internet.

Voir Aussi

Que penser ce cette invention, un avis les filles ?

 

Mobile reseaux sociaux 1

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire