Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Baptiste est né dans la voiture de son père qui roulait à 130km/h

Mercredi 31 janvier à 18h54, un petit Baptiste est né au Luxembourg. Mais sa naissance n’a rien d’ordinaire, puisqu’il est né dans la voiture de ses parents, qui étaient en route vers l’hôpital de Namur. Les parents du petit bout de chou ont raconté ce drôle d’accouchement aux journalistes du site belge La Libre.

« Il va venir et je ne vais pas arriver à le retenir »

Céline et Denis sont depuis quelques jours les heureux parents de Baptiste. Celui-ci ne s’est pas fait attendre puisqu’il n’a pas laissé le temps à sa maman d’atteindre la maternité pour lui donner naissance. Céline, la maman, a commencé à ressentir quelques contractions en début de journée, mais rien de très alarmant. Vers 17h45, ses contractions sont devenues de plus en plus fréquentes. Son conjoint Denis est alors rentré du travail : « Je suggère à Céline de nous mettre en route, mais elle me répond que ça va, que ce n’est pas pour tout de suite », raconte le papa. Après un coup de fil à la sage-femme qui la suit, Céline s’apprête à entrer dans son bain, mais perd les eaux juste avant. Il est 18h15. Dans la foulée, le couple se met en route vers le CHR de Namur, situé à environ 45 minutes de leur domicile. Pendant le trajet, « les contractions sont de plus en plus intenses, et je lui dis de retirer son pantalon, car on ne sait jamais », poursuit le jeune papa. A peine quelques minutes plus tard Céline lui fait savoir qu’elle ne va pas pouvoir attendre, « il va venir et je ne vais pas arriver à le retenir », lui dit-elle.

Baptiste est né à 18h54, à 130km/h

Denis veut s’arrêter, mais Céline refuse car il est préférable d’arriver le plus vite possible à l’hôpital. C’est ainsi que le petit Baptiste a pointé le bout de son nez à 18h54. « Je l’ai pris dans mes bras, et Denis continuait de rouler. On a pris une veste qui se trouvait à l’arrière pour l’emmitoufler » explique Céline. « Pour moi, c’était stressant, mais j’essayais surtout de me concentrer sur la route. Je ne le voyais pas car il faisait noir, mais quand j’ai entendu le premier cri, j’ai su qu’il était en bonne santé », explique le papa. Dans la précipitation, la maman n’a pas vérifié le sexe de l’enfant. « Une fois qu’il était bien protégé, j’ai vite regardé », sourit Céline. Denis avait prévenu l’hôpital de leur arrivée. Une fois sur place, les médecins ont coupé le cordon dans la voiture à 19h11, ce qui marque son heure de naissance officielle.

Un accouchement éclair et imprévisible pour le deuxième enfant de Céline et Denis, déjà parents de Thomas, qui fêtera ses 5 ans dans quelques mois. « Ce qui est amusant, c’est que nous avions rigolé il y a quelques jours sur la possibilité que j’accouche dans la voiture. Moi qui voulais un accouchement hors norme, j’ai été gâtée » rit Céline. Aujourd’hui, le petit Baptiste se porte très bien, et les parents sont heureux que tout se soit bien passé.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire