Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une nouvelle application pour comprendre les pleurs de bébé, une bonne idée ?

Et si on vous disait que des chercheurs japonais ont imaginé une application pour smartphone qui permet de traduire les pleurs de bébé en mots, vous l’utiliseriez ? Vous croyez ? Est-ce vraiment possible de faire fonctionner ce projet ? Car oui, les pleurs de bébé nous préoccupent et on aimerait souvent mieux les comprendre pour réagir plus vite et mieux à ses besoins !

Eh bien c’est le cas… En tous les cas, c’est en cours. En effet, des chercheurs de la National Taïwan University ont imaginé cela. Mais pour le moment seul le brevet a été déposé.

Des capteurs pour enregistrer les cris de bébés

En gros, grâce à des capteurs qui enregistrent le son des cris de bébé, les pleurs sont comparés à ceux déjà présents dans la base de données pour ensuite offrir une traduction aussi proche de la réalité que possible.

Hong Wu Jon-Chao, Chen Chao-Hsin et Mei-Yung, les créateurs de cette application, n’ont pour l’instant déposé qu’un brevet sur la plateforme patentYogi en attendant que cette invention technologique voit le jour. Je vous laisse ainsi découvrir la vidéo pour mieux en images comment utiliser cette application !


 

Alors vous êtes convaincus ? Qu’en pensez-vous ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire