Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Une nouvelle application pour comprendre les pleurs de bĂ©bĂ©, une bonne idĂ©e ?

Une nouvelle application pour comprendre les pleurs de bébé, une bonne idée ?

Et si on vous disait que des chercheurs japonais ont imaginĂ© une application pour smartphone qui permet de traduire les pleurs de bĂ©bĂ© en mots, vous l’utiliseriez ? Vous croyez ? Est-ce vraiment possible de faire fonctionner ce projet ? Car oui, les pleurs de bĂ©bĂ© nous prĂ©occupent et on aimerait souvent mieux les comprendre pour rĂ©agir plus vite et mieux Ă  ses besoins !

Eh bien c’est le cas… En tous les cas, c’est en cours. En effet, des chercheurs de la National TaĂŻwan University ont imaginĂ© cela. Mais pour le moment seul le brevet a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©.

Des capteurs pour enregistrer les cris de bébés

En gros, grùce à des capteurs qui enregistrent le son des cris de bébé, les pleurs sont comparés à ceux déjà présents dans la base de données pour ensuite offrir une traduction aussi proche de la réalité que possible.

Hong Wu Jon-Chao, Chen Chao-Hsin et Mei-Yung, les crĂ©ateurs de cette application, n’ont pour l’instant dĂ©posĂ© qu’un brevet sur la plateforme patentYogi en attendant que cette invention technologique voit le jour. Je vous laisse ainsi dĂ©couvrir la vidĂ©o pour mieux en images comment utiliser cette application !

 

Alors vous ĂȘtes convaincus ? Qu’en pensez-vous ?

À lire absolument