Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » Interview VIP : ChloĂ© Mortaud nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

Interview VIP : Chloé Mortaud nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

Le 1er mars 2013, ChloĂ© Mortaud, Miss France 2009, donnait naissance Ă  son premier enfant, fruit de son amour avec le pilote automobile Romain ThiĂ©vin, co-prĂ©sentateur de l’émission Fast Club sur la chaĂźne W9. Rien que pour Neufmois, la jeune maman a acceptĂ© de parler de sa grossesse et de sa nouvelle vie de famille. Confidences.

Quels souvenirs gardez-vous de votre grossesse ?
 
Je garde un très bon souvenir de ma grossesse. J'ai seulement été fatiguée le premier et le dernier mois.

Étiez-vous une future maman plutôt stressée ou épanouie ?

Du début de ma grossesse jusqu'au 6ème mois, je n'étais absolument pas stressée. Au contraire, j'étais même un peu trop "relax" d'après mes proches. Je ne me projetais pas du tout. Peu de temps avant mon accouchement, le stress a commencé à monter. Je ne savais pas si j'étais prête et surtout, j'avais peur.

Certaines femmes se trouvent magnifiques enceintes, était-ce votre cas ?

Je ne me suis pas du tout sentie magnifique durant ma grossesse. J'avais beaucoup de mal à accepter mon corps. Mais le bonheur d'être maman m'a fait oublier tout cela.

Quels étaient vos gestes beauté pendant votre grossesse ?

L'hydratation. J'ai utilisé des crèmes pour le ventre et la poitrine afin de conserver au mieux l'élasticité de ma peau et  pour prévenir d'éventuelles vergetures.

Comment conciliez-vous vie médiatique, vie professionnelle et vie de maman ?

Depuis le début de ma grossesse, j'ai mis ma carrière de mannequin entre parenthèses. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je vais reprendre mon travail. Pour la médiatisation, c'est beaucoup plus facile et agréable.
Parce qu'aujourd'hui, je vis loin de la France, aux États-Unis. Personne ne me connaît là-bas. Je n'ai donc aucune raison de me plaindre. Tout ce que j'ai à faire c'est juste prendre soin de mon petit garçon.

Quel style de maman êtes-vous ?

Je suis une maman assez cool. J'emmène Matis souvent avec moi, que j'aille au restaurant ou chez des amis. Je ne suis pas la maman jalouse qui empêche tout le monde de porter son fils. Je suis persuadée que plutôt il s'habituera au gens, plus il sera sociable et curieux.

Comment avez-vous choisi le prénom de votre fils ?

Mon fils s’appelle Matis Hamilton. Nous voulions un prénom qu'il puisse utiliser facilement en France et aux États-Unis. Matis est un prénom très français et très poétique. Quant à Hamilton, c'est une référence anglaise. Ce prénom fait penser à Lewis Hamilton, le pilot de Formule 1. Mon compagnon Romain étant fan de voiture, nous nous sommes dit  que serait un joli clin d'œil.

Que représente la maternité pour vous ?

Être maman représente un épanouissement et en même temps une grande responsabilité. J'aime mon fils à la folie.

Que souhaitez-vous transmettre à votre petit garçon ?

J'aimerais transmettre à mon fils des valeurs comme le respect, le courage, l'ouverture d'esprit et la générosité.

Que peut-on vous souhaiter ? Et souhaiter à votre petit loup ?

J'ai tout ce que je souhaite aujourd'hui. On peut me souhaiter que ça dure… Pour mon fils, lui souhaiter de bien grandir, d'être heureux et en bonne santé.

Quels conseils donneriez-vous à nos lectrices, mamans et futures mamans ?

Sachez qu'il est normal de se poser des questions et d'avoir des doutes. Mais une fois qu'elles auront fait connaissance avec leur petit bout, qu'elles ne s'inquiètent pas : chères mamans vous serez comblées.

 

À lire absolument