Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » Interview VIP : SĂ©verine Ferrer nous parle de ses deux grossesses et de sa vie de maman

Interview VIP : SĂ©verine Ferrer nous parle de ses deux grossesses et de sa vie de maman

ComĂ©dienne, animatrice radio sur Voltage, maman, l’ancienne animatrice star de l’Ă©mission Fan 2 cumule dĂ©sormais de nombreuses casquettes. Aujourd’hui, et rien que pour Neuf mois, SĂ©verine Ferrer nous parle de ses deux grossesses et de sa vie de maman. Une rencontre pleine de bonne humeur et d’Ă©nergie, Ă  l’image de la jeune femme.

 

Maman de deux garçons de 5 et 12 ans, comment arrivez-vous à concilier vie professionnelle et vie familiale ?

 

Tout est une question d'organisation. Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. Depuis que je suis maman, certes je suis un peu plus fatiguée mais j'essaie toujours de privilégier des moments avec mes enfants. Nous cuisinons ensemble et nous retrouvons autour d'un bon repas, nous allons au cinéma, au théâtre…

 

Quelles relations avez-vous avec vos enfants ?

 

Nos relations sont basées sur le dialogue. Je suis une maman très à l'écoute de ses enfants. Dès qu'il y a un sujet qui les interpelle nous essayons toujours d'en parler. Je leur parle de tout, tout en essayant de conserver une part d'enfance. J'aime dialoguer avec mes garçons. Je suis entière, je ne leur cache rien.

 

Quel style de maman êtes-vous ?

 

Je suis à la fois une mère poule, une copine. Bien évidemment, je sais me montrer autoritaire quand il le faut et être ferme.

 

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de vos grossesses ?

 

J'ai adoré être enceinte. Je pourrais l'être encore, encore et encore… Personnellement, j'ai vécu la grossesse comme un état de grâce. J'ai aimé ressentir la vie exister à l'intérieur de mon corps. Encore aujourd'hui, quand je passe devant le rétro d'une voiture ou devant une glace, je regarde mon ventre en me disant que ce serait chouette de retomber enceinte.

 

Avez-vous vécu les fameuses « sautes d'humeur » ?

 

Je ne saurais pas vous le dire mais j'ai peut-être un peu vécu une sorte de baby-blues.

 

Pouvez-vous nous expliquer ?

 

Lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième garçon, j'ai eu peur de ne pas l'aimer autant que le premier. La première grossesse est tellement forte ! Mais quand mon petit bout est né, tout a changé et aujourd'hui je les aime autant l'un que l'autre.

 

Qu'est-ce que la maternité a changé pour vous ?

 

J'ai toujours su que je ne pourrais pas m'épanouir complètement en tant que femme si je n'avais pas d'enfants. L'arrivée d'un enfant dans ma vie était une obsession. Avant mes enfants, j'étais là sans vraiment être présente. Aujourd'hui, mes deux grossesses m'ont offert une belle renaissance. Elles ont été une sorte de « booster » dans ma vie.

 

Qu'est-ce qu'une bonne mère pour vous ?

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mère. Nous faisons toutes des erreurs, c'est normal ! Je dirais qu'une bonne mère doit être présente, pas trop envahissante et à l'écoute de ses enfants. Évidemment, elle ne doit pas accepter tous leurs caprices et doit faire preuve d'un peu d'autorité dès qu'il le faut. Tout leur laisser passer n'est pas forcément leur rendre service. Les enfants doivent avoir de bonnes bases pour démarrer dans la vie.

 

Si vous aviez un conseil à donner aux mamans ?

 

Il faut dialoguer avec ses enfants et ne pas avoir peur de poser des questions : savoir comment ils vont, s'ils ont des soucis, besoin d'aide…. Il faut toujours encourager ses petits et les motiver à trouver un objectif dans la vie. Cela les aide à avancer.

 

Retrouvez Séverine Ferrer, tous les matins de 6 heures à 9 heures sur Voltage. Sa mission ? Vous réveiller dans la joie et la bonne humeur. 

À lire absolument

Laisser un commentaire