Votre 10ème semaine de grossesse

Le 1er jour de mes dernières règles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
La date présumée de mon accouchement :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.
Dates d'échographie possibles :
Veuillez vous identifier sur neufmois.fr !
Vous n'êtes pas encore membre ? Cliquez ici pour vous inscrire.

Votre bébé Les organes commencent à communiquer via le réseau  des canaux et des systèmes veineux et une musculature apparaît sur le thorax et le bassin. Les mains et les pieds adoptent leur forme définitive. Le pouce et l’index s’opposent.

Vous Votre utérus atteint la taille d’une orange. Son alourdissement peut entraîner des douleurs semblables à celles de vos règles. Vous pouvez avoir des petits malaises et souffrir de crampes et de fourmillements dans le corps, des maux courants à ce stade de la grossesse.

Coté santé Cette semaine vous vivrez sans doute votre première échographie : un grand moment d’émotion !

Vos envies Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de vous abonner au magazine Neuf Mois. De nombreux conseils et astuces pour vivre une grossesse sereine vous attendent. Vous pouvez commander le Hors-Série Guide de la Grossesse qui vous donnera toutes les informations indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé.

Le conseil de Neuf Mois Ménagez-vous car le risque de fausse couche est encore présent. Et surtout ne négligez pas de consulter rapidement si vous constatez des symptômes d’alerte : douleurs, saignements.

Astuces anti-gaz pendant la grossesse…

  • Mangez lentement, en mâchant bien vos aliments
  • Évitez de boire pendant les repas
  • Supprimez les boissons gazeuses
  • Limitez drastiquement les aliments « pétogènes » comme le cassoulet, les chewing-gum et les bonbons gélifiés au sorbitol
  • Marchez d’un pas rapide après les repas ; cela améliore le transit et limite les effets « sons et lumières »

<>Pensez homéopathie
L’homéopathie, c’est une médecine éprouvée pour bien préparer le col de l’utérus à l’accouchement. La consultation est préconisée six semaines avant l’accouchement mais rien n’empêche de prendre les devants pour mettre aussi en place un traitement préventif contre la fatigue, les infections ORL, les états grippaux et les insomnies si on y est sujette. Et tant qu’à faire, on parle aussi de nos nausées, nos dégoûts, nos fringales… et de nos crises de larmes.