Zoom sur ces prénoms courts et tendances en 2015 pour garçons

Choisir le prénom de son futur bébé, ce n’est jamais chose facile. On fait une liste, on compare avec celle de Chéri, et parfois on a du mal à se mettre d’accord et puis soudain maman et belle-maman veulent y mettre leur grain de sel et Lola la cousine vient de te piquer ton idée pour son bébé qui est né il y a deux semaines ! Quelle chipie ! On aimerait alors un prénom original, qui sorte de l’ordinaire, ou qui revêt une signification particulière pour nous (prénom d’un aïeul, d’un personnage de fiction qu’on apprécie…). Du coup, si vous êtes un petit peu en panne d’inspiration, voici l’incontournable liste de 10 prénoms de garçon, courts et super chouettes, car c’est l’une des tendances de cette année 2015 : court, efficace et mignon ! Peut-être aurez-vous un coup de cœur pour l’un d’entre eux

Ethan

Le prénom Ethan vient de l’hébreu et signifie « fort », « robuste ». Les Ethan sont des hommes enthousiastes, qui aiment communiquer avec les autres. Ils sont intelligents, dynamiques et seront toujours là pour donner un conseil à leurs proches en cas de besoin. Les hommes portant ce prénom sont également responsables et perfectionnistes. Enfin, en amour, ils sont passionnés et parfois jaloux.

Adam

Le prénom Adam est issu de l’hébreu et signifie « homme », « humanité ». Et rappelons que dans les religions monothéistes, Adam a été le premier homme sur Terre ! De par sa forte connotation religieuse, ce prénom est souvent donné dans les pays très croyants, comme l’Irlande. Les garçons s’appelant Adam sont courageux et ambitieux. Ils aiment le travail en groupe et sont toujours à la recherche de la perfection, mais attention, ce qui peut parfois en faire un défaut !

Maël

Le prénom Maël vient de la langue celtique et veut dire « prince ». Trop mignon : notre petit garçon c’est bien notre petit prince après tout ! Ce prénom est très courant en Bretagne mais sa popularité s’étend maintenant au reste de la France. Les Maël sont remplis d’énergie mais sont cependant des êtres réfléchis. Malgré une petite timidité, ils sont très honnêtes et ont beaucoup d’amis. Ils aiment faire plaisir à ceux qui les entourent.

Milo

Le prénom Milo est un diminutif du prénom Emile, qui tient son origine du latin. Aemilius signifie « rival » mais Aimulios veut dire « séduisant » : ce prénom combine donc ces deux caractéristiques. On comprend que plus tard, si notre petit garçon devient très séduisant, il sera un sacré rival pour les autres hommes ! Les Milo sont intelligents, courageux et ont beaucoup de charisme et sont plutôt confiants. Mais derrière l’audace et la force de travail se cache des sentiments que les hommes portant ce prénom ont du mal à montrer. De grands sentimentaux en fait… !

Isao

Le prénom Isao nous vient du Japon où il est populaire, mais il n’est encore pas très connu chez nous. Les hommes s’appelant Isao sont prudents et discrets, ils n’aiment pas trop être le centre de l’attention. Ils aiment l’engagement, la stabilité et la fidélité, et n’ont donc pas peur de s’engager au long terme avec une femme.

Aylan

Le prénom Aylan vient de la langue berbère et signifie « bouclier ». Il est peu répandu en France, et après tout c’est ce que l’on cherche pour le prénom de notre bébé : de l’originalité ! Les hommes portant ce prénom sont câlins et charmeurs, ce qui séduira les filles à coup sûr. Ils sont aussi un petit peu timides, curieux et si sensibles.

Aiden

Le prénom Aiden, très original également, pourrait se traduire par « celui qui porte la vie ». Les hommes s’appelant Aiden sont extravertis, très passionnés et émotifs. Ils ont une très bonne mémoire, et aiment voyager, acquérir de nouveaux savoirs, de vrais curieux ! Et puis, les Aiden auront envie d’avoir une vie bien remplie ! Pas le temps de s’ennuyer avec ces garçons !

Côme

Le prénom Côme vient du grec kosmos qui veut dire « l’univers » : et c’est vrai qu’à sa naissance, votre univers gravitera autour de lui ! Les hommes portant le nom de Côme sont affectueux, généreux et sensibles. Ils adorent les arts et apprécient beaucoup leur cocon familial. Enfin, ils détestent l’injustice et aiment que l’on respecte bien les règles.


Ruben

En hébreu, le prénom Ruben peut se traduire par « C’est un fils ! ». Ruben était au départ un prénom donné dans les familles juives, mais il s’est ensuite étendu aux autres cultures, et il est assez courant aujourd’hui dans les pays anglo-saxons. Les hommes s’appelant ainsi sont organisés, intelligents et curieux. Ils aiment également beaucoup les contacts avec autrui, sont très sociables. Ce sont de fins pédagogues, ils auront des facilités à apprendre des choses aux autres.

Élie

Enfin, dernier prénom de notre jolie liste masculine, Élie vient de l’hébreu également, et signifie « Mon Dieu est Yahvé ». Les hommes s’appelant Élie ont beaucoup de personnalité et de charisme, ce qui ne laisse pas insensibles les demoiselles ! Ils sont également intelligents, indépendants et ont de l’humour. C’est d’ailleurs le prénom du comique très connu Élie Semoun, notamment l’auteur avec Franck Dubosc des fameuses « petites annonces ».

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire