Manger de bons gâteaux tout en découvrant si bébé sera une fille ou un garçon… ! Nous on adore le concept à Neuf Mois ! Alors si on alliait l’utile à l’agréable les filles ? Car on a trouvé de superbes biscuits que vous allez pouvoir confectionner pour votre baby shower ou juste pour vos proches afin de leur faire découvrir si bébé est une petite demoiselle ou un petit gars ! Dans l’esprit d’une piñata, une fois avoir croqué dans le gâteau, on découvrira des bonbons à l’intérieur : roses pour une fille, et bleus pour un garçon ! On adore le principe et on vous incite vivement à sortir vos rouleaux à pâtisserie et à vous transformer en super cuisto !
Ce qu’il nous faut pour fabriquer nos petits gâteaux !
- Du papier sulfurisé
- Un emporte-pièce en forme de body de bébé (facilement trouvable dans les magasins de loisirs créatifs ou sur le net)
- Du colorant alimentaire vendu en grandes surfaces ou en boutiques de loisirs créatifs
- Des poches à douille avec des embouts
- Du glaçage blanc ou ivoire
- Un couteau bien aiguisé
- Des bonbons bleus ou roses
- Une recette de biscuit sucré basique
On se lance pour préparer la surprise gourmande !
Tout d’abord, étalez la pâte de biscuit sucré qui aura une épaisseur de 6 mm. À l’aide de l’emporte-pièce, découpez plusieurs biscuits « body » puis placez-les sur le papier sulfurisé.
Attention, n’oubliez pas qu’il vous faut un multiple de trois car votre gâteau sera constitué de trois couches !
Il faut ensuite laisser refroidir la pâte, dix minutes au congélateur ou une heure au frigo, au choix !
Faites cuire au four selon votre recette de biscuit (généralement à 180°C à chaleur tournante), ou tout simplement jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Puis sortez-les et laissez-les reposer quelques minutes.
Vous allez à présent diviser votre lot en tiers : pour un tiers, il faut découper l’intérieur avec un couteau bien aiguisé pendant que le gâteau est encore chaud. Puis, laissez refroidir !
On va glacer un autre tiers.
Il faut commencer par tracer le contour à l’aide d’une poche à douille munie d’un embout. La consistance du glaçage doit être plus épaisse pour le contour que celui du remplissage, qui sera liquide (il suffit d’ajouter plus ou moins d’eau quand on fait notre glaçage). Ce seront les biscuits du haut !
Laissez-les sécher.
Il faut à présent du glaçage très épais et ultra consistant pour pouvoir coller ensemble les deux autres tiers : c’est-à-dire la partie découpée et l’autre partie qui n’a été ni glacée ni découpée. Mettez du glaçage sur un coté du biscuit découpé qui se collera au biscuit du bas. Laissez sécher.
Dans le trou du biscuit, mettez les bonbons roses ou bleus.
Si vous le souhaitez, ajoutez des petits détails supplémentaires tel qu’un point d’interrogation ou des coutures pour la grenouillère.
Collez le biscuit décoré du haut sur les autres couches avec du glaçage rigide. Laissez sécher.
Et voilà, les gâteaux sont prêts ! Il n’y a plus qu’à les ouvrir en même temps pour découvrir la surprise tous ensemble. Bon appétit et régalez-vous bien les futures mamans !
Source : www.craftstorming.com/