Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Prénoms spécial graine de champion

Le choix du prénom, quel casse-tête n’est-ce pas ? Chéri n’est toujours pas d’accord avec vous ? Et si vous regardiez du côté des prénoms de ces grands sportifs médaillés aux Jeux Olympiques pour y trouver la flamme de l’inspiration ? Pourquoi ne pas lui donner un prénom de champion, surtout s’il fait déjà preuve de dynamisme dans votre ventre ? Sportives dans l’âme, vous êtes prêtes à partir à l’assaut de la médaille olympique du prénom !

Alain

Comme Alain Bernard ! C’est le prénom porté par l’un des plus célèbres des nageurs français, Alain Bernard, médaillé d’or au 100m nage libre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Ce prénom vient du latin « alani » et signifie « beau, harmonieux ».

Brahim

Si votre petit garçon vous donne des coups, peut-être faut-il voir en lui un boxeur en herbe ! Le prénom Brahim est porté par le médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sidney en 2000, Brahim Asloum, boxeur français catégorie petites mouches. Ce prénom, version abrégée d’Ibrahim, vient de l’hébreu Abraham et  signifie « père de la multitude ».

David

Le prénom David est un des plus connus de nos grands champions olympiques. David Douillet, judoka français catégorie poids lourd, deux fois médaillé d’or en 1996 et 2000 ! Rien que ça ! David vient de l’hébreu « daoud » qui signifie « bien-aimé », sous-entendu de Dieu.

Franck

Franck est porté avec honneur par le tireur français Franck Dumoulin, médaillé d’or en 2000 au tir au pistolet 10m. Un joli prénom pour votre bébé qui signifie homme libre.

Marie-José

Pour les férues d’athlétisme, désireuses de se dépasser, ce prénom est celui de l’une des plus connues des athlètes françaises : Marie-José Pérec., la seule à être triple championne olympique, en 1992, 1996 et 2000. Ce prénom composé est une alliance de Marie qui vient de l’hébreu « mar » qui signifie « la goutte d’eau », de  « yam » qui veut dire « la mer » et de José qui en l’hébreu « yosseph »  signifie « Dieu ajoutera ».

Jeannie


Pour les amatrices de vélo, ce prénom est en effet celui de la célèbre coureuse cycliste française, Jeannie Longo-Ciprelli, médaillée d’or en 1996 et à la tête d’un palmarès impressionnant.  Le prénom Jeannie est un dérivé du prénom Jean qui vient de l’hébreu « Yahvé », « Dieu », et de « hanan », « miséricordieux ». Préparez-vous à pédaler car les petites Jeannie sont impulsives !

Laure

Le même prénom que Madame Manaudou, médaillée d’or 400 m nage libre en 2004 à Athènes. Un prénom très chouette pour les adeptes de la natation ! Si pendant votre grossesse, vous avez abusé des longueurs de piscine, voilà un joli prénom pour votre fille se trouvant comme un poisson dans l’eau dans le doux cocon qu’est votre ventre. Ce prénom vient du latin « laurus » qui signifie « laurier ».

Séverine

Votre bébé vous met KO ? Une graine de future judokate ? Misez sur le prénom Séverine, celui de la judokate française Séverine Vandenhende, médaillée d’or en 2000 dans la catégorie moins de 63 kg. Et pour cause ! Le prénom Séverine vient du latin severus qui signifie « exigeant ».

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire