Le ‘come-back’ des prénoms bretons !

Les prénoms bretons ne cessent de s’enrichir au fil des ans.  Alors que la popularité du prénom breton s’était peu à peu éteinte au cours des siècles, la mode s’est installée dès que la loi Française a autorisé les prénoms issus des calendriers locaux. La vogue des prénoms bretons se nourrit aujourd’hui du succès de la régionalisation, comme de l’enseignement du breton.

L’origine des prénoms bretons
La majorité des prénoms bretons est d’origine celtique. Leur racines se trouvent souvent au Pays de Galles, en Cornouailles, en Ecosse ou en Irlande. Cependant, un certain nombre de ces prénoms sont d’origine biblique, à l’instar de Mari (Marie). L’adaptation de l’orthographe des prénoms bretons dans l’alphabet français est parfois hasardeuse. Certaines lettres ou phonies n’ont pas d’équivalent en français. Leur orthographe est donc francisée.

Le top des  prénoms bretons
Arthur, Maëlys ou encore Mathéo… certains prénoms bretons ont déjà largement conquis la France. D’autres sont en voie de devenir des futurs classiques.  neufmois.fr vous propose une petite sélection de prénoms bretons tendance.

Filles
ALANA
GWENAELLE
GAELLE
LENA
LOANE
MAELYS
MAIWENN
NOLWENN
SOLENE
YAELLE
YOUNA


Garçons
ARTHUR
ERWAN
LOIC
MAEL
MATHEO
NOLAN
RONAN
SOEN
TANGUY
TITOUAN
YANN

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire