En train de lire
Tapis rouge pour les prénoms de princesses

Tapis rouge pour les prénoms de princesses

A la recherche d’un prénom unique pour votre petite fille ? Et si vous craquiez pour un prénom couronné ? Neuf mois déroule le tapis rouge pour votre petite princesse.

 

 

Diana

Comment ne pas évoquer le prénom Diana lorsque l’on parle de princesses. On se souvient ô combien la défunte mère des princes Williams et Harry a marqué les esprits par sa prestance et son incroyable aura. En latin, Diana signifie « divine ». Ce prénom caractérise un être fidèle, sensible et assez vulnérable.

 

Aurore


Aurore est le doux prénom de la Belle au Bois Dormant. Ce prénom inspiré des contes de Charles Perrault vient du grec « aurios » qui signifie « matinée ». Aurore évoque une personnalité attachante, née pour aimer et répandre la paix autour d’elle.

 

Kate

Surnom de l’épouse du prince William et héritier du trône d’Angleterre, Kate est le petit diminutif de la jolie Catherine Middleton. Peu usité en France, ce prénom évoque la pureté en grec. Les Kate sont de charmantes demoiselles, loyales et séductrices.

 

Grace


Actrice américaine devenue princesse de Monaco lors de son mariage avec le prince Rainier III en 1956, Grace Kelly était une femme divine. Dotée d’une incroyable beauté, la mère de Caroline et Stéphanie de Monaco possédait un prénom angélique. Ce dernier signifie tout naturellement « grâce » en latin. Il évoque la méfiance, la curiosité et l’intuition.

Clotilde

En 2003, l’actrice française Clotilde Courreau est devenue princesse en épousant Emmanuel-Philibert, prince de Savoie, de Venise et de Piémont. Clotilde, le prénom de notre Altesse royale, est issu du prénom Hlothilda qui signifie « gloire et combat » en germanique. Il évoque l’insouciance, la détermination et la franchise.

 

Rania

Rania de Jordanie est devenue la plus jeune reine du monde en épousant le roi Abdullah II au début des années 1990. En langue arabe, ce prénom signifie « riche et noble ». Il caractérise une personnalité complexe. Les Rania sont des demoiselles volontaires, autoritaires, indépendantes et quelque peu égocentriques.

 

Tiana

Tiana est le prénom de l’héroïne Disney dans le dessin animé « La princesse et la grenouille ». C’est un prénom d’origine slave qui signifie « fée ». Les principales qualités des Tiana ? Ce sont des petites filles intègres, inspirées et sensibles.

Voir Aussi

 

Caroline

Membre de la famille princière monégasque, Caroline est la fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco. Ce prénom vient du germanique « carolus » qui signifie « le fort, le vaillant ». Très apprécié des parents français, Caroline est actuellement porté par 147000 petites filles. Il évoque la douceur, la féminité et l’espièglerie.

Letizia

Il était une fois Letizia Ortiz, journaliste de profession. Le conte de fées de cette reine de beauté commence en 2004, lorsqu’elle épouse le prince héritier du trône d’Espagne, Felipe de Bourbon. Très rare en France, le prénom de cette princesse signifie « allégresse » en latin. Les Letizia sont des femmes de tête, franches et directes.

 

Charlotte

Petite-fille de la sublime Grace Kelly et fille de Caroline de Monaco, Charlotte est une véritable pierre précieuse sur son rocher. En langue germanique, son prénom signifie « fort et viril ». Intuitives, généreuses et très attentionnées, les Charlotte sont dotées d’une très belle personnalité.

 

Marie (ou Mary)

Porté par plus de 1 300 000 personnes en France, Marie est le 11e prénom le plus attribué dans l’Hexagone. Marie de Luxembourg, Marie d’Anjou, Marie-Antoinette, Mary d’Angleterre, Marie de Médicis… Les princesses françaises et étrangères sont nombreuses à avoir porté ce doux prénom. Signifiant « celle qui s’élève » en hébreu, Marie évoque l’audace, le dynamisme et la créativité.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire