Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les Conseils PuĂ©riculture » Corolle, l’histoire d’une cĂ©lĂšbre marque qui sĂ©duit toujours autant de nombreuses gĂ©nĂ©rations

Corolle, l’histoire d’une cĂ©lĂšbre marque qui sĂ©duit toujours autant de nombreuses gĂ©nĂ©rations

Si je vous parle d’histoire d’amour, il est ici incontournable de parler de celle qui nous lit Ă  la marque Corolle et Ă  ses poupĂ©es mythiques, des poupĂ©es et des doudous qui ont marquĂ© notre enfance de doux souvenirs avec leur dĂ©licieuse senteur vanillĂ©e


bebe corolle

Il Ă©tait une fois en 1979


La marque Corolle voit le jour en 1979, dans une adorable petite ville de Touraine : Langeais. C’est alors que naĂźt l’envie de crĂ©er des poupĂ©es parfaitement adaptĂ©es aux moindres dĂ©sirs des enfants. Ces poupĂ©es marqueront leurs souvenirs d’enfance et permettront de transmettre ces souvenirs merveilleux et apaisants de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

La naissance du premier poupon Corolle

Le premier poupon Corolle naĂźt en 1980, sensuit alors en 1984, la crĂ©ation de la premiĂšre poupĂ©e ethnique. Puis en 1987 Corolle offre la possibilitĂ© aux parents d’offrir Ă  leurs tout-petits, des doudous avec la ligne Babicorolle.

La clinique des poupées

En 1998, la marque Corolle a la brillante idĂ©e d’ouvrir une clinique pour les poupĂ©es, clinique dans laquelle le docteur Sophie soigne les poupons qui arrivent malades. PrĂšs de 500 poupĂ©es sont alors soignĂ©es chaque annĂ©e.


La poupée qui flotte

En  2001, la marque dĂ©veloppe de nouvelles poupĂ©es : il s’agit du premier poupon de 30 cm qui peut ĂȘtre baignĂ©, flotte et sĂšche aprĂšs le bain. MĂȘme dans la baignoire bĂ©bĂ© ne quitte plus son complice et c’est ensemble qu’ils font leur toilette.

Rendez-vous sur le web

Chouette ! Depuis 2012 il est possible d’acheter les poupĂ©es Corolle sur le web ! VoilĂ  une idĂ©e pratique et astucieuse pour tous les parents qui n’ont pas le temps de se rendre en magasin.
bebe et son doudou corolle ok

Une marque audacieuse qui se renouvelle continuellement

Si Corolle est une marque prĂ©cieuse dans le cƓur de nombreuses gĂ©nĂ©rations, c’est qu’elle a su s’adapter aux Ă©volutions de la sociĂ©tĂ©, aux changements dans les familles, aux besoins des enfants. C’est d’ailleurs ainsi qu’en 2015, Corolle se lance dans la « fast-fashion » avec Ma Corolle : il s’agit ici de mettre en avant le besoin  de personnalisation des poupĂ©es et le renouvellement permanent des collections. En 2017 la marque Corolle s’apprĂȘte Ă  lancer une nouvelle gamme Ma ChĂ©rie CrĂ©ation qui allie l’art et la maniĂšre de concilier jeu Ă  la poupĂ©e et loisirs crĂ©atifs.

A la conquĂȘte de la gĂ©nĂ©ration Y

Toujours en phase avec son temps, en 2016 la marque a dĂ©cidĂ© de mettre a coeur de ses objectifs un projet ambitieux : devenir la marque incontournable sur le marchĂ© des doudous et des cadeaux de naissance. Et les collections de doudous signĂ©es Corolle sont en effet conçues pour rĂ©pondre Ă  ce but. Tout est travaillĂ© avec minutie pour rĂ©pondre aux besoins prĂ©cis des enfants, tout en s’adaptant Ă  leur Ăąge et Ă  leur Ă©volution.


La gamme de doudous prend en un nouveau départ

En 2017, cette gamme chĂšre Ă  nos cƓurs est rebaptisĂ©e Mon doudou Corolle. Ce nouveau nom s’accompagne d’un tout nouvel univers graphique avec des nouvelles formes de doudous qui prĂ©sentent des fonctions toujours plus adaptĂ©es aux besoins des bĂ©bĂ©s.

Article sponsorisé


À lire absolument