Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Corolle, l’histoire d’une célèbre marque qui séduit toujours autant de nombreuses générations

Si je vous parle d’histoire d’amour, il est ici incontournable de parler de celle qui nous lit à la marque Corolle et à ses poupées mythiques, des poupées et des doudous qui ont marqué notre enfance de doux souvenirs avec leur délicieuse senteur vanillée…

bebe corolle

Il était une fois en 1979…

La marque Corolle voit le jour en 1979, dans une adorable petite ville de Touraine : Langeais. C’est alors que naît l’envie de créer des poupées parfaitement adaptées aux moindres désirs des enfants. Ces poupées marqueront leurs souvenirs d’enfance et permettront de transmettre ces souvenirs merveilleux et apaisants de génération en génération.

La naissance du premier poupon Corolle

Le premier poupon Corolle naît en 1980, sensuit alors en 1984, la création de la première poupée ethnique. Puis en 1987 Corolle offre la possibilité aux parents d’offrir à leurs tout-petits, des doudous avec la ligne Babicorolle.

La clinique des poupées

En 1998, la marque Corolle a la brillante idée d’ouvrir une clinique pour les poupées, clinique dans laquelle le docteur Sophie soigne les poupons qui arrivent malades. Près de 500 poupées sont alors soignées chaque année.

La poupée qui flotte

En  2001, la marque développe de nouvelles poupées : il s’agit du premier poupon de 30 cm qui peut être baigné, flotte et sèche après le bain. Même dans la baignoire bébé ne quitte plus son complice et c’est ensemble qu’ils font leur toilette.

Rendez-vous sur le web

Chouette ! Depuis 2012 il est possible d’acheter les poupées Corolle sur le web ! Voilà une idée pratique et astucieuse pour tous les parents qui n’ont pas le temps de se rendre en magasin.
bebe et son doudou corolle ok

Une marque audacieuse qui se renouvelle continuellement

Si Corolle est une marque précieuse dans le cœur de nombreuses générations, c’est qu’elle a su s’adapter aux évolutions de la société, aux changements dans les familles, aux besoins des enfants. C’est d’ailleurs ainsi qu’en 2015, Corolle se lance dans la « fast-fashion » avec Ma Corolle : il s’agit ici de mettre en avant le besoin  de personnalisation des poupées et le renouvellement permanent des collections. En 2017 la marque Corolle s’apprête à lancer une nouvelle gamme Ma Chérie Création qui allie l’art et la manière de concilier jeu à la poupée et loisirs créatifs.


A la conquête de la génération Y

Toujours en phase avec son temps, en 2016 la marque a décidé de mettre a coeur de ses objectifs un projet ambitieux : devenir la marque incontournable sur le marché des doudous et des cadeaux de naissance. Et les collections de doudous signées Corolle sont en effet conçues pour répondre à ce but. Tout est travaillé avec minutie pour répondre aux besoins précis des enfants, tout en s’adaptant à leur âge et à leur évolution.

La gamme de doudous prend en un nouveau départ

En 2017, cette gamme chère à nos cœurs est rebaptisée Mon doudou Corolle. Ce nouveau nom s’accompagne d’un tout nouvel univers graphique avec des nouvelles formes de doudous qui présentent des fonctions toujours plus adaptées aux besoins des bébés.

Article sponsorisé

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire