Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » On salive devant un prĂ©nom gourmand !

On salive devant un prénom gourmand !

Oubliez les prĂ©noms de fruits – bien dans la saison – qui ont dĂ©jĂ  fait l’objet d’un article craquant et croquant… Pensez plutĂŽt Ă  ces prĂ©noms biscuitĂ©s, ou bien ces grands noms de la pĂątisserie dont raffole notre palais… en toutes saisons ! Des prĂ©noms gourmands originaux et souvent peu usitĂ©s, lesquels font souvent si bien Ă  nos petits choux !

Des prĂ©noms gourmands au fĂ©minin…
Il y a des prĂ©noms connus et reconnus pour mettre l’eau Ă  la bouche rien qu’en les prononçant, vous les connaissez quasiment tous, puisqu’il s’agit de Madeleine, Charlotte, Amandine ou Caroline… des noms de biscuits ou gĂąteaux qui vont si bien aux petites filles en fleur (d’oranger). Mais certains moins attribuĂ©s ont pourtant un sĂ©rieux pouvoir de ravir nos papilles… Pensez Ă  Praline, Suzette, et d’autres plus Ă©picĂ©s comme Vanille, Cannelle, Amande, Anis, MĂ©lisse ou Mouna (brioche appelĂ©e aussi Mona).

Le coup de coeur de la rédaction : Mouna ou Mona !
La Mouna ou Mona est une brioche en forme de dĂŽme ou de couronne (aux zestes d’agrumes et au rhum), issue de la cuisine pied-noir, plus particuliĂšrement originaire de la ville d’Oran. Cette brioche est traditionnellement confectionnĂ©e pour les fĂȘtes de PĂąques. Miam, miam !

Des prĂ©noms gourmands au masculin…
Ils sont trĂšs peu, allez savoir pourquoi ? Mais nous avons cependant dĂ©nicher pour votre futur petit (Buzz l’) Ă©clair… des prĂ©noms savoureux Ă  consommer sans modĂ©ration… Il s’agit de Florentin, Balthazar ou Parfait, entre chocolat et crĂšme fouettĂ©e… Mais le plus tendance et le plus lĂ©ger qui ravira tous les fins palais, c’est bel et bien HonorĂ©, prĂ©nom issu du fameux Saint-HonorĂ© !

Le coup de coeur de la rédaction : Honoré !
Constitué de pùte feuilletée ou brisée, le Saint-Honoré est garni de pùte à choux avant la cuisson. La crÚme de garniture est composée à moitié de crÚme au kirsch et à moitié de crÚme chantilly. Le tout est surmonté de petits choux à la crÚme ! Saint-Honoré est en réalité le saint patron des boulangers.

Non seulement, le prénom de votre enfant sera symbole de douceur et de gourmandise, mais en plus, pour chaque anniversaire, ce sera du tout cuit pour dénicher le bon gùteau ! A vous les prénoms gourmands !

À lire absolument