15 prénoms de stars nominées au Festival de Cannes 2016 pour votre petit bout

Le festival de Cannes nous charme toujours autant avec ses prestigieuses récompenses, ses strass, ses paillettes, tous ces flashs de photographes à l’affût d’un look de star incroyable et ce grand défilé de people ! Et rien ne change pour la 69e édition du festival qui se déroule du 11 au 22 mai 2016. Mais que ce soit Kirsten Dunst ou Charlize Theron, vous vous demandez  peut-être ce que peuvent  signifier ces prénoms de célébrités ? Alors voici les 15 prénoms nominés par Neuf Mois, et parmi lesquels se trouve peut-être le grand gagnant pour votre petite étoile.

Kirsten (Dunst)

Ce prénom vient du Latin Christianus et veut dire « chrétien, disciple du Christ « . Kirsten est une jeune fille qui a du caractère et qui sait s’affirmer. Plutôt réservée, elle peut parfois paraître directe et froide si elle ne contrôle pas ses impulsions.

Andrea (Testa)

Ce prénom dérivé du Grec Andros  veut dire « homme ». A la fois sensible et indépendante, Andréa est une jeune fille complexe parfois vulnérable face au monde qui l’entoure. Néanmoins, Andréa sait exactement ce qu’elle veut faire et comment parvenir à ses fins.

Ariane (Blaise)

Ce prénom qui vient du Grec Ariadnê, personnage de la mythologie grecque qui veut dire « sacrée ». Ariane est très sympathique, imaginative et surtout spontanée. Elle déborde parfois trop dans ses émotions, car c’est une personne entière et dévouée.

Adèle (Exarchopoulos)

Ce prénom est un dérivé du mot germanique Adal qui veut dire « noble ».  Adèle est une force de la nature et doté d’un caractère bien trempé. Détermination et obstination sont les mots qui la définissent le mieux. Elle dissimule malgré tout une âme sensible et une tendresse hors pair.

Milena (Studer)

Ce prénom  est dérivé du terme slave Milen qui veut dire « aimé du peuple ». Milena possède une grande aisance en société et une grâce naturelle qui plaît à n’importe qui. C’est une personne qu’on a envie de rencontrer au moins une fois dans une vie.

Ruby (Barnhill)

Ce prénom vient du Latin Rubens qui signifie « rouge ». Ruby est attachante. Elle possède à la fois un côté colérique et un sens profond du dévouement. Très émotive elle peut surprendre parfois par ses réactions impulsives.

Emma (Suárez)

Ce prénom vient de l’Hébreu Immanouel qui veut dire « Dieu avec nous ». Emma est une fille autonome et efficace. Elle n’a besoin de personne pour parvenir à ses fins bien qu’elle soit très sociable.

Lola (Bessis)

Ce prénom est un diminutif du prénom Dolorès qui veut dire « douleur » en Espagnol. Lola n’est pas parfaite mais elle a beaucoup de qualités qui facilitent son quotidien et celui de son entourage comme la persévérance, l’honnêteté et l’organisation notamment.

Joyce ( Bibring)

Ce prénom vient du Celte Jousse qui veut dire « champion ». Joyce est très émotive et se replie souvent sur elle-même en cas d’échec. Très fragile, elle a besoin du soutien de son entourage en permanence pour l’aider à avancer au quotidien.

Maha (Haj)

Ce prénom est d’origine arabe et veut dire « l’antilope ». Même si elle n’a pas un très bon caractère, Maha est une jeune fille très généreuse toujours là en cas de besoin. Elle est dynamique, rapide et doit toujours être occupée pour vivre sa vie pleinement.


Ryan ( Gosling )

Ce prénom est formé à partir du terme ri, qui signifie « roi » en Celte. Ryan est un passionné et il est très curieux et penseur. Il veut toujours tout savoir et veut se donner les moyens de réussir dans chaque chose qu’il entreprend de faire.

Jim (Jarmusch)

Ce prénom vient de l’Hébreu Ya’agob qui veut dire « celui qui supplante ». Jim aime prendre des décisions. Plutôt du genre leader que suiveur, Jim ne se laisse pas faire et est loyal envers ses amis, ce qui le rend respectueux et sage.

Kim (Min-Hee)

Ce prénom vient d’un terme vietnamien qui veut dire « de l’or ». Kim n’aime pas qu’on la remette en question ou qu’on soit en désaccord avec elle. Quand elle prend une décision, cette dernière est mûrement réfléchie. Kim est très mature et confiante.

Charlize (Theron)

Ce prénom vient du prénom masculin Karl d’origine germanique, qui veut dire « gaillard ». Charlize est très discrète et n’a pas beaucoup confiance en elle. Mais elle n’en reste pas moins audacieuse et réceptive à son environnement.

Diego (Luna)

Ce prénom vient du Grec Didaskein qui peut être traduit par « enseigner ». Diego sait communiquer avec les personnes qui l’entourent. Véritable homme de parole, il inspire confiance et honnêteté.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire