10 prénoms à choisir parmi les constellations

Le ciel vous passionne ? Vous avez la tête dans les étoiles ? Alors pourquoi ne pas vous plonger dans le grand livre merveilleux de l’univers. Constellations, planètes, météores vous ouvrent la voie royale pour dénicher l’inspiration et trouver le prénom de votre bébé qui le mènera tout droit de la Terre à la Lune.

Bérénice

Cette reine d’Egypte connue sous le nom de Bérénice a donné son nom à une constellation. Ou plutôt c’est sa chevelure qui a fortement marqué les consciences et les cieux !  Vers l’an 230 avant J.C, elle avait promis aux dieux de sacrifier sa splendide chevelure si son époux Ptolémée III revenait vivant et vainqueur de la guerre contre le roi de Syrie. Son vœu se trouvant exaucé, elle offrit donc ses nattes dorées au temple d’Aphrodite. Apparaissant comme une personne distante et froide, Bérénice cache une grande timidité derrière une carapace de réserve et de discrétion. Ayant le goût du secret et cultivant un certain mystère, elle paraît inaccessible aux yeux de son entourage. Donnez lui confiance en elle !

Célestin

Célestin signifie « venant du ciel » en latin d’où son dérivé, Céleste, qui désigne toutes les choses relatives au ciel. Méfiants et exigeants, ils sont minutieux, voire maniaques. Ce sont des travailleurs acharnés et disciplinés qui consacrent tout leur temps au travail et à leur réussite. Apprenez à votre fils à lâcher prise !

Cyrius

Cyrius est l’une des seules étoiles visibles à l’oeil nu. Voilà un prénom tout a fait unique ! Votre petit garçon est charismatique, curieux et courageux !

Estelle

Le prénom Estelle vient du latin, Stella, et signifie « étoile ». Très féminine, enjouée et éprise de simplicité, il lui arrive d’être sujette à des sautes d’humeur… Mais sans gravité !

Hélios

Le Soleil, l’astre majeur, le roi du système solaire, celui qui irradie le monde de ses rayons brûlants. Si votre tout-petit possède un tempérament de feu, ce prénom, Hélios, nom du dieu grec du soleil, lui ira comme un gant.  Faites attention à ne pas trop vous brûler les ailes ! Les petits Hélios risquent de polariser toute l’attention.

Maia

Maia est un prénom d’origine hébraïque et latine. Dérivé de Marie, en latin, il se traduit par « mois de mai » et fait référence à la déesse romaine païenne Maïa. Maia est aussi une étoile des sept Pléiades ! Elle se distingue par son inépuisable imagination et par sa nature rêveuse. C’est aussi une personne très intuitive et cela lui permet de mieux appréhender les événements. Introvertie, Maia est une personne très timide et réservée. Votre petite est sage et bienveillante !

Orion

Vous pensez que votre tout-petit sera, comme vous, un brin rêveur ? Misez grand pour le destin de votre enfant. Orion est l’une des plus anciennes constellations reconnues. Au IXe siècle avant J.-C., dans l’Odyssée, Homère donnait déjà aux étoiles le nom d’Orion… Il était un chasseur légendaire… La constellation était connue des Sumériens qui y voyaient la forme d’un mouton et des Égyptiens qui la dédiaient à Osiris. La Bible la mentionne dans les livres de Job et d’Amos. C’est dire si elle est célèbre !


Persée

Il fait figure de grand chevalier, ayant sauvé la belle Andromède d’une mort atroce, des griffes d’un terrible monstre marin.  Mais lors de leur union, l’oncle d’Andromède, Phinée à qui elle était promise depuis sa naissance, est venu semer le trouble et réclamer son bien. Persée transforma alors le pauvre Phinée en statue grâce à la tête de Méduse. Aucun doute que les petits Persée auront l’âme vaillante et feront preuve de courage.

Sélène

Le prénom Sélène est un dérivé de Céline. Il vient du latin et signifie « celer, garder un secret ». Sélène est aussi une étoile de l’amas ouvert des Pléiades. Fières et élégantes, elles sont sûres d’elles et se battent pour réussir. Actives et volontaires, elles mènent plusieurs activités à la fois. Impatientes, elles se mettent assez facilement en colère et peuvent très vite devenir exigeantes.

Stella

Ce prénom signifie « étoile » en latin. Les Stella se démarquent par leur caractère attachant et leur art de la séduction. Elles savent attirer l’attention et le respect de leur entourage. Agréables et serviables, les Stella sont connues pour être gentilles, conciliantes et généreuses. Elles aiment être utiles, voire indispensables, au sein de la société et accordent une partie de leur temps à servir la communauté.  En voilà une petite fille généreuse, bravo !

les-prenoms-parmi-les-constellations

Voir les commentaires (1)
  • Nous avons choisit moi et mon homme un prenom pas commun qui sort de l’ordinaire mais doux et mignion a la fois nous lannoncerons quand notre chère et tendre petite fille chéri sera la parmi nous et avec son grand frère aussi lucas.

Laisser votre commentaire