
Pénélope, Olympe, Arthémis, … Quel prénom pour votre petite déesse ?
Athéna
Déesse de la guerre, de la pensée et de la sagesse, Athéna est une petite fille soucieuse de son apparence physique et sensible à l’esthétique. Athéna se montre plutôt coquette et perfectionniste. Ce prénom est encore peu usité en France.
Diane
Diane est la déesse de la chasse dans la mythologie grecque. Son prénom signifie « divine » en latin. Soucieuses de plaire, les Diane savent prendre des responsabilités, se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans tout ce qu’elles entreprennent.
Iris
Iris signifie « arc-en-ciel » en grec. Les iris ont une personnalité affirmée. Elles cherchent à briller et aiment être regardées et admirées de tous.
Artémis
Le prénom Artémis est associée à la déesse de la chasse dans la mythologie romane. C’est une personne communicative, compréhensive, gaie et enthousiaste. Les Artémis demeurent assez impatientes en règle générale. Vives d’esprit, adaptables et adroites, elles possèdent un solide sens critique.
Sélène
Sélène est la déesse de la lune. Ce prénom vient du latin « celare » qui signifie « garder un secret ». Les Sélène sont raffinées et élégantes. Elles possèdent un instinct de qualité et font preuve d’un goût certain dans pour l’habillement.
Héra
Dans la mythologie grecque Héra est la femme de Zeus et la déesse du mariage.
De nature calme et réservée, elle est parfois hautaine et distante. Assurément, elle est sérieuse et profonde, mais aussi timide, honnête et consciencieuse. Si vous optez pour l’originalité sachez que c’est aujourd’hui un prénom très peu porté en France.
Olympe
« Dynamique » est le terme qui la caractérise le mieux. Son besoin d’aventure(s) est grand. Olympe est aidée en cela par sa promptitude d’action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses atouts sont le courage, le sens de l’initiative et des responsabilités.
Pénélope
Pénélope est la femme d’Ulysse dans la mythologie grecque. C’est une personne à part, mystérieuse et inaccessible. Il est parfois difficile de la comprendre ou même de l’aborder. L’année 2010 est celle où son prénom a été le plus donné (250 fois).
Cassandre
Cassandre est sympathique et charmante tout en demeurant réservée. Elle sait se montrer sociable. Elle n’est ni introvertie ni trop extravertie. Elle possède une faculté d’expression qui la rend propice à l’échange et à la discussion. En 2000 plus de 500 petites filles portant ce prénom ont été recensées.