Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » Des prĂ©noms en i pour les petites filles

Des prénoms en i pour les petites filles

Envie d’un joli prĂ©nom en « i » pour votre petite fille ? Neufmois.fr vous a prĂ©parĂ© une sĂ©lection de prĂ©noms chics et tendances pour votre princesse. A vous de choisir votre coup de cƓur.

Emilie
Les jolies Emilie possèdent un prénom d’origine germanique qui signifie « travailleuse ». Elles sont dotées d’un caractère loin d’être quelconque. Energiques, courageuses et parfois autoritaires, pas question pour elles de se laisser marcher sur les pieds.


Jodie
Diminutif anglo-saxon de Judith, Jodie est un prénom qui s’est essentiellement répandu  aux Etats-Unis et au Canada. Judith vient de l’hébreu « yo-el » qui signifie « Seigneur Dieu ». Les caractéristiques de ce prénom ? La sensibilité, la vivacité et la sensualité.


Amélie
Le prénom Amélie vient du grec « amalè » qui signifie « tendre ». Discrètes, psychologues et sentimentales, les Amélie possèdent une grande noblesse d’âme.


Ophélie
Prénom d’origine grecque, Ophélie est construit à partir du terme « ophelos » qui signifie « secours, remède ». Apparu dans les années 60 en France, ce prénom connût un pique de popularité dès 1994 puis se fît de plus en plus rare dans les années 2000. Dotées d’une personnalité secrète, les Ophélie sont de nature discrète. Ce sont des petites filles studieuses et appliquées.


Rosie
Dérivé du prénom Rose, Rosie vient du latin « rosa » qui signifie « fleur de rose ». Ce prénom conviendra parfaitement à celles qui cherchent leur inspiration dans les fleurs ou les fruits. Sympathiques et dynamiques, les petites Rosie aiment plaire et partager leur joie de vie. 


Tiphanie
Tiphanie est un prénom très à la mode depuis quelque temps en France. D’origine grecque, Tiphanie signifie « apparition des dieux ». Les petites filles ainsi prénommées sont dotées d’une brillante personnalité. Elles sont disciplinées, travailleuses et patientes.


Zélie
Zélie appartient au top 100 des prénoms féminins les plus portés en France. Zélie, qui signifie « solennelle » en latin, fait référence au pragmatisme et à l’optimisme. Les petites Zélie sont des êtres créatifs et extravertis.


Noémie
Noémie tire son origine de l’hébreu « naomi » qui signifie « douceur, grâce ». Fortes et courageuses, les Noémie sont des petites filles volontaires et extrêmement sensibles.


Léonie
Léonie est un prénom très apprécié des Français qui signifie « lion » en latin. Disparu depuis les années 20, Léonie revient peu à peu dans le cœur des parents, surfant sur la vague des prénoms rétro. Il évoque l’équilibre, l’harmonie et l’indépendance.


Laurie
« Couronne de laurier », tel est la signification latine de ce prénom féminin. Les Laurie sont des êtres attachants qui aiment prendre soin de leur apparence. Véritables rayon de soleil, elles possèdent une joie de vivre impressionnantes.

À lire absolument