You’re beautiful: une photographe américaine libère les mères

Photographe américaine et maman d’un petit garçon de 5 semaines, Jade Beall a déclenché un véritable buzz auprès des mères anglaises et américaines.

 

L’histoire commence il y a quelques mois lorsque Jade publie sur son blog des photos d’elle et de son bébé, tous les deux nus. Deux corps en noir et blanc, sans retouches. Par ces photos, elle entend dénoncer la difficulté d’accepter son corps de maman. Rondeurs, vergetures, peau distendue… toutes ces meurtrissures dont on parle peu.

 

Face au succès de ses clichés et aux nombreux témoignages de reconnaissance qu’elle reçoit, la photographe réalise alors qu’elle n’est pas seule à souffrir de ce nouveau corps. Ainsi, elle décide de raconter l’histoire de ces femmes après leur grossesse, de toutes ces mères qui ont donné de leur corps pour offrir la vie.

« A beautiful body project » représente près de 1000 mères ayant accepté de dévoiler leur silhouette. Elles ont confié cette souffrance liée à leur corps à la photographe, à travers l’image. On nous raconte alors la difficulté de perdre du poids, la crainte de ne plus jamais être désirable…

 


Au delà de la démarche artistique, Jade Beall a souhaité révéler la vraie beauté de ces mères et les libérer de leur fardeau : « Nous devons nous unir pour impulser plus d’amour entre nous et nous complimenter les unes et les autres sur notre beauté authentique, notre maternité authentique et nos histoires à nulle autre pareille. Je veux initier une révolution d’amour et un activisme de la beauté authentique ».

 

Un vrai message de tolérance et d’authenticité. Parce que les mamans le valent bien !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire