2010 : stop à la cigarette !

Fumer, c’est mauvais. Vous le savez mais n’arrivez toujours pas à décrocher. Mais cette année qui débute, c’est sûr, vous stoppez net. Une grossesse est une excellente occasion pour arrêter de fumer. Il y va de la santé et du bon développement de Bébé.

Enceinte, j’arrête de fumer

Dès que vous su que vous étiez enceinte, votre première réflexion était qu’il fallait arrêter la cigarette. Deux mois ont passé, vous n’avez toujours pas pu le faire. Bien que vous ayez diminué votre consommation, il n’empêche que vous ne sortez pas sans votre paquet de cigarette. Pourtant, vous êtes consciente que fumer met en danger votre santé et celle de Bébé. En effet, selon les statistiques, le risque de fausses couches, de malformations ou de grossesses extra-utérines augmente avec la consommation de cigarettes. Aussi, votre résolution pour 2010 ? En finir définitivement avec le tabac ! Ou en tout cas, réduire fortement votre consommation de cigarettes. Pour vous y tenir, vous décidez de faire des fiches, en caractères gras avec images, sur les méfaits du tabac pour le fœtus que vous placarderez dans les pièces principales de l’appartement. De plus, vous donnerez l’ordre à votre compagnon de vous rappeler votre bonne résolution en cas de faiblesse. Lui-même fera un petit effort pour ne pas fumer devant nous.

Les aides pour arrêter de fumer

Mais il ne faut jamais sous estimer la difficulté d’arrêter la cigarette. Et il est parfois nécessaire de se faire aider. D’après les dernières études, le patch peut être utilisé enceinte. Même s’il convient de prendre conseil auprès de son médecin, ces patchs peuvent être d’un grand secours. Il ne faut pas négliger non plus les méthodes dites alternatives qui apportent un coup de pouce : acupuncture, relaxation. Ne négligez aucune solution ! Retrouvez d’autres futures mamans sur le forum Santé et motivez-vous pour arrêter de fumer.


 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire