Fibre

Qu’est-ce qu’une fibre ?

Les fibres alimentaires correspondent à des éléments présents dans les végétaux que l’on consomme : les fruits, les légumes et les légumineuses, les céréales, les noix, les graines. On ne les digère pas parce que les enzymes de votre digestion, n’arrivent pas à les détruire.

Les fibres alimentaires sont essentielles pour la femme enceinte, car elles préviennent la constipation durant la grossesse, facilitant ainsi l’évacuation des selles. Une alimentation riche en fibres contribue aussi à diminuer le taux de mauvais cholestérol. A noter aussi, que les fibres alimentaires permettent de prévenir la prise de poids, permettent de mieux lutter contre les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon et le diabète de type II.

En quoi les fibres sont-elles importantes ?

Elles permettent à la femme enceinte de trouver des solutions à certains désagréments fréquents au cours de la grossesse comme la constipation, les hémorroïdes…

En savoir plus sur les fibres

On trouve deux types de fibre : les fibres solubles et les fibres insolubles. Les premières ont pour rôle de faire baisser le taux de cholestérol sanguin et de régulariser le taux de glycémie. On en retrouve dans les fruits, les légumes, les haricots, l’avoine… Les fibres insolubles sont celles qui maintiennent le bon fonctionnement du système digestif. Il s’agit de laxatifs naturels qui ont pour fonction de ramollir les selles et de faciliter ainsi leur élimination. Le but de ces dernières est tout simplement d’éviter la constipation, fréquente chez les femmes enceintes.

Un peu de lecture sur les fibres

5 astuces pour lutter contre la constipation enceinte 

10 astuces diététiques pour garder la ligne enceinte 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire