Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Confinée et enceinte, Marine témoigne :  » La grossesse à la maison c’est compliqué »

  • Future maman enceinte de 6 mois, tu es en mode confinement comme nous tous, comment ça se passe ? 
  • Oui, il faut trouver des activités, et profiter des appels de sa famille peut-être ? 
  • Tu nous expliques que dans ta famille, certains proches travaillent toujours en dehors de chez eux, tu as eu des cas de coronavirus autour de toi ?
  • Tu te sens angoissée pour ta grossesse ? 
  • Et pour ton bébé ? Tu as pu être rassurée ?
  • Tu accouches bientôt ? 
  • Tu accouches où ?

Marine, rédactrice de la chaîne Youtube 3 Fois Rien, ne vit pas sa grossesse comme s’y attendait. C’est confinée, comme de nombreuses futures mamans, que la blogueuse vit ses mois à deux dans le même corps et ce n’est pas évident pour elle tous les jours. Elle a tenu à en parler sur Neuf Mois.

Future maman enceinte de 6 mois, tu es en mode confinement comme nous tous, comment ça se passe ?

Je suis bien chez moi confinée, j’ai tout ce qu’il me faut, mon chéri sort avec une grande prudence pour faire quelques courses essentielles. Je n’ai pas eu de recommandations particulières. La grossesse à la maison c’est compliqué car j’ai tendance à rester assise ou à juste me balader dans mon 43m2, alors j’essaye de faire un effort et sortir dans ma cour qui est fermée donc personne ne rentre dedans mais je m’ennuie vite !

Oui, il faut trouver des activités, et profiter des appels de sa famille peut-être ?

Je suis une personne très très famille donc c’est compliqué pour moi de ne pas avoir un contact direct avec mes proches… Mais oui on s’appelle tous les soirs, savoir comment va l’un et l’autre, surtout que j’ai une sœur infirmière et un frère qui travaille dans la grande distribution, donc je m’inquiète très facilement. Ma sœur est dans un EPHAD qui n’a pas de cas de contamination pour l’instant… Elle a du faire le test comme toutes les autres infirmières par mesure de précaution. Le test était négatif. C’est compliqué car elle gère beaucoup de chose avec des personne atteinte d’Alzheimer alors ils ne comprennent pas toujours pourquoi ils doivent restés dans leurs chambres. Mon frère gère très bien son travail malgré l’angoisse que tous ça peut amener, c’est pas facile de te dire que tout les jours que tu peux avoir à faire à des personnes contaminées, mais ils sont bien protégés dans la grande distribution (masques et vitres qui les séparent)… C’est un stress pour tout le monde mais on garde espoir et il est content de faire quelque chose pour nous tous, de se sentir si utile tout comme ma sœur. Et je suis fière d’eux pour ça ! Ce qui est sûr c’est qu’on s’appelle tout les soirs juste pour prendre des nouvelles, savoir si tout le monde va bien, rien de très particulier, une vie banale dans un confinement lol.

Tu nous expliques que dans ta famille, certains proches travaillent toujours en dehors de chez eux, tu as eu des cas de coronavirus autour de toi ?

Je n’ai pas eu de personne autour de moi contaminé par le COVID-19 ( et je prie pour que personne ne l’ait).

Tu te sens angoissée pour ta grossesse ?

Comme je disais je suis une fille angoissée de nature, alors la grossesse, plus cette pandémie, n’aide pas du tout. J’ai cherché des réponses à mes questions, en vain…Mon médecin traitant lui même ne voulait pas me mettre en arrêt car je la cite « les femmes enceinte ne sont pas à risque » tout le contraire de ce que j’avais pu entendre. Elle m’envoie finalement une semaine après m’envoie un message affolé en me disant que finalement si.. pour que je télécharge un papier sur Ameli.fr qui est prescrit pour les gens à risque : YES !

Et pour ton bébé ? Tu as pu être rassurée ?

J’ai eu tellement de versions différentes que je me suis dit que j’allais juste m’écouter et voir ce qui était le mieux pour moi et ma puce. J’ai dû arrêté mon travail suite à la fermeture de l’entreprise (je suis vendeuse en prêt-à-porter). Je ne peux malheureusement pas aller à mes rendez-vous médicaux, ma sage-femme a annulé mon premier rendez-vous de suivi de grossesse et mon gynécologue ne m’a toujours rien dit pour l’écho mais j’ai peur que ce ne soit annulé dans les prochains jours. A vrai dire je préfère ne pas mettre en danger ma fille et moi et attendre l’écho du 7eme mois. Je sens qu’elle va très bien, elle bouge correctement et moi aussi je vais bien.

Tu accouches bientôt ?

Je dois accouché début juillet j’espère que d’ici la les choses seront rentrées dans l’ordre (on croise tous les doigts) mais je n’ai toujours pas eu d’infos particulières concernant tout ça.

Tu accouches où ?

Je dois accouché sur Reims, ma ville de naissance et où j’habite. Et mon gynécologue est top, dès que j’ai une question il me répond et me connait bien, il connait mes angoisses. Mon gynécologue me dit de ne pas paniquer. Tu sais on n’est tous dans la même situation, on ne sait pas trop quand tout va se terminer alors il me rassure en me disant que bébé va bien et que c’est le principale. Mais j’ai quand même hâte de le voir pour lui poser plein d’autres questions. Nous sommes tous dans le flou alors être plus précise sur mes réponses c’est compliqué, on se laisse vivre et on attend que tout ça passe voilà mon mot de la fin. On  ait confiance au corps médical et on prie pour que les gens restent chez eux le temps qu’il faudra.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.