Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

« The First Hello Project » immortalise à travers de sublimes photos, les précieux instants qui suivent la naissance

Bel Pangburn et River Bennett sont deux photographes de Sydney, en Australie. Les deux femmes sont à l’origine du joli projet « First Hello Project », dont la mission est d’immortaliser les moments sacrés qui suivent la naissance d’un enfant. Toutes les deux mamans, c’est en discutant un jour de leurs objectifs professionnels que River Bennett a exprimé à Bel Pangburn l’envie de photographier un accouchement. Et c’est ainsi, après avoir pu réaliser ce souhait, à la demande d’un couple, que Bel Pangburn et River Bennett ont décidé de créer le « First Hello Project ».

Un moment unique

River se souvient : « Nous avons adoré la façon dont [notre présence] permettait au mari d’être présent pour sa femme, au lieu de devoir prendre des photos, mais aussi à quel point il était incroyable de capturer cette opportunité unique dans une vie, qu’est ce moment où un parent rencontre son enfant pour la première fois. »

parents bébé

the first hello projet 2

Ce premier « Bonjour » qui fait l’objet de leur projet, concerne également celui d’autres membres de la famille. Bel Pangburn et River Bennett immortalisent ainsi et aussi la rencontre de l’enfant avec ses grands-parents ou ses oncles et tantes.

the first hello projet


L’engagement humanitaire des deux photographes

Via le « First Hello Project », les deux photographes ont créé un partenariat avec la Love Mercy Fondation. Les deux jeunes femmes font ainsi don de leurs bénéfices et contribuent à la construction d’une maternité ardemment demandée, au sein du centre de santé Kristina, situé dans le nord de l’Ouganda. En effet, ce pays de l’Afrique de l’Est possède un des taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés du monde. En cause, l’accès difficile pour les futures mamans, aux soins prénataux. « Nous pensons que la photographie peut ouvrir le cœur humain », confie River Benett. « Nous, en tant que créatives, devons être assez courageuses pour faire un pas dans ces espaces intimes, que certains pourraient fuir, pour les immortaliser. Le monde a besoin d’images qui vont enflammer les cœurs. »

Retrouvez Bel Pangburn et River Benett sur leur blog : The First Hello Project

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire