La liste est tombée, mais a-t-elle changé ? Quels sont les prénoms tendance en 2021 ? Le palmarès est-il différent de cette année ? On fait le point à Neuf Mois en observant quelques différences avec l’impact du Covid. Car oui, il se trouve que le virus a influencé le choix du prénom chez les nouveaux parents dans l’hexagone. D’ailleurs, en 2021, quelles vont être les nouvelles tendances ? Plutôt prénoms classiques ? Originaux ? Natures ?
Emma et Gabriel toujours sur le podium des prénom tendance
Si Emma et Gabriel sont toujours en haut de la liste des parents, les prénoms qui avaient la cote en 2020 restent en effet bien présents dans le cœur des prénoms et dans leurs choix. Dans le top 3 chez les filles on retrouve Louise en deuxième place et Chloé pour fermer le podium. Chez les garçons, c’est Raphaël qui s’offre la médaille d’argent et Léo qui se positionne en troisième.
Les prénoms liés à la nature ont la cote après la pandémie du Covid-19
Fin 2020, et en 2021, naitront peut-être des petites Cassis, des petits Zéphir. En effet, il va y avoir de plus en plus « d’Aurore, Aube ou Nour, qui signifie lumière, chez les filles », confie Claire Tabarly Perrin, l’une des auteures de l’Officiel des prénoms au micro d’Europe 1. Et chez les garçons ? Sûrement plus de « Zéphir, Orion, Cyrius, ou encore Bosco, qui veut dire le bois ». Avec ce que vient de subir la planète et ses habitants, les thèmes autour de l’écologie et de la protection de l’environnement étaient déjà bien présents mais là, avec la pandémie que nous avons vécu, ce sont des thèmes qui deviennent encore plus chers aux gens et qui semble-t-il, influencent de plus en plus leurs choix personnels, jusque dans les prénoms de leurs enfants. Neuf Mois a d’ailleurs repéré d’autres prénoms féminins issus de la nature qui pourraient vous charmer, toujours en lien avec la nature :
- Iris
- Jade
- Fleur
- Clémentine
- Flore
Et chez les garçons :
- Célestin
- Océan
- Marin
- Robinson
- Saphir
Les prénoms classiques en 2021, indémodables et indétrônables
Si les prénoms issus de la nature sortent de plus en plus de terre et plaisent aux futurs parents, les prénoms classiques, eux, restent des valeurs sûres dans tous les cœurs et peu importe les générations. Des prénoms comme : Marie, Alice chez les filles, continuent de plaire et des prénoms assez anciens Félix, Marcel, Victor, ne sont pas en reste chez les garçons.