La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme et beaucoup d’entre nous souhaitent en garder un souvenir inoubliable. Alors pourquoi ne pas immortaliser ces moments grâce à un shooting photo de grossesse ? On peut par exemple choisir de faire appel à un professionnel pour capturer l’image de ce baby bump de façon artistique ! Mais quand le papa, qui est également un artiste, prend le contrôle de la séance photo le résultat est à couper le souffle. Cela peut même créer de nouvelles tendances et sources d’inspirations pour d’autres couples… La preuve avec les clichés de Christophe Guinet.
Quand la femme enceinte devient l’incarnation de dame nature
Christophe Guinet est un artiste d’origine parisienne. Sous le pseudonyme de Monsieur Plant, et au travers de moyens divers, cet artiste amoureux de la nature nous offre une réflexion sur la vie, son cycle en perpétuel mouvement mais également la dichotomie entre notre société de consommation agressive et la force tranquille, mais intarissable de la nature. Cependant ce n’est ni une réflexion environnementaliste ni une introspection sur notre consumérisme qu’il nous propose avec son dernier projet photo, mais bien une lettre d’amour à sa compagne, son enfant et la nature. Il a choisi de créer des photos avec sa compagne et sur ces clichés, le ventre de cette dernière est recouvert de fleurs.
Des photos de grossesse en phase avec la nature
Ce projet personnel nommé « Léon », prénom de son fils né il y a quelques semaines, est une ode à la nature et à la féminité. D’après son post publié sur sa page Facebook, avec ce projet très personnel il souhaite « sublimer ces semaines de patience et montrer la beauté de la femme dans ces instants magiques où la nature et l’amour sont des alliés parfaits ». Ces photos tout en émotion et en poésie, visibles sur son site et sur son compte Instagram, vont vous émouvoir. À l’image de cette maman qui a laissé les rênes de son shooting à sa fille. Ce shooting-là aussi nous avait fortement touchés !