Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Le classement des prĂ©noms les plus donnĂ©s en France a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© !

Le classement des prénoms les plus donnés en France a été dévoilé !

Le classement des prĂ©noms masculins et fĂ©minins les plus donnĂ©s l’an dernier, rĂ©alisĂ© par l’Insee, a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© par BFMTV lundi. En quĂȘte d’un prĂ©nom pour votre futur bout de chou ? DĂ©couvrez dĂšs Ă  prĂ©sent quels sont les deux prĂ©noms chouchous des Français.

Classement des prénoms : Quel est le prénom féminin qui a la cote auprÚs des parents ?

Si vous cherchez un prĂ©nom Ă  donner Ă  votre future petite fille, vous pourrez piocher dans cette liste des prĂ©noms les plus populaires en France. Le classement de l’Inseec a en effet Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© sur BFMTV il y a quelques jours, et c’est le prĂ©nom Emma qui a remportĂ© la palme du prĂ©nom le plus donnĂ©. En 2017, 4800 nouveaux-nĂ©s ont Ă©tĂ© appelĂ©s ainsi. Arrive ensuite le prĂ©nom Louise, puis Jade, en troisiĂšme position. Le classement continue ensuite, avec les prĂ©noms Alice, ChloĂ©, Lina, Mila, LĂ©a, Manon, Rose, Anna, InĂšs, Camille, Lola, Ambre, LĂ©na, ZoĂ©, Juliette, Julia et Lou. On remarque cette annĂ©e que d’autres prĂ©noms viennent apporter de l’originalitĂ© au classement, comme Aya, Lilou ou encore Inaya.

Du cĂŽtĂ© des garçons, un prĂ©nom s’impose dans le classement

Pour les garçons, c’est le prĂ©nom Gabriel qui est le plus donnĂ© en France selon l’Insee, avec un total de 5400 naissances enregistrĂ©es en 2017. Arrivent ensuite Louis, puis RaphaĂ«l. Le classement ne s’arrĂȘte pas lĂ , avec une liste de prĂ©noms composĂ©e de Jules, Adam, Lucas, LĂ©o, Hugo, Arthur, Nathan, Liam, Ethan, MaĂ«l, Paul, Tom, Sacha, Noah, Gabin, Nolan et, enfin, Enzo.

Ces tendances de prĂ©noms varient Ă©videmment selon les rĂ©gions. Dans le Nord-Pas-de-Calais, par exemple, c’est Jules et Jade qui sont Ă  la premiĂšre place du podium, Louise et Gabriel pour Paris, ou Lina et Mohamed pour la Seine-Saint-Denis.

À lire absolument