Le classement des prénoms les plus donnés en France a été dévoilé !

Le classement des prénoms masculins et féminins les plus donnés l’an dernier, réalisé par l’Insee, a été dévoilé par BFMTV lundi. En quête d’un prénom pour votre futur bout de chou ? Découvrez dès à présent quels sont les deux prénoms chouchous des Français.

Classement des prénoms : Quel est le prénom féminin qui a la cote auprès des parents ?

Si vous cherchez un prénom à donner à votre future petite fille, vous pourrez piocher dans cette liste des prénoms les plus populaires en France. Le classement de l’Inseec a en effet été dévoilé sur BFMTV il y a quelques jours, et c’est le prénom Emma qui a remporté la palme du prénom le plus donné. En 2017, 4800 nouveaux-nés ont été appelés ainsi. Arrive ensuite le prénom Louise, puis Jade, en troisième position. Le classement continue ensuite, avec les prénoms Alice, Chloé, Lina, Mila, Léa, Manon, Rose, Anna, Inès, Camille, Lola, Ambre, Léna, Zoé, Juliette, Julia et Lou. On remarque cette année que d’autres prénoms viennent apporter de l’originalité au classement, comme Aya, Lilou ou encore Inaya.

Du côté des garçons, un prénom s’impose dans le classement

Pour les garçons, c’est le prénom Gabriel qui est le plus donné en France selon l’Insee, avec un total de 5400 naissances enregistrées en 2017. Arrivent ensuite Louis, puis Raphaël. Le classement ne s’arrête pas là, avec une liste de prénoms composée de Jules, Adam, Lucas, Léo, Hugo, Arthur, Nathan, Liam, Ethan, Maël, Paul, Tom, Sacha, Noah, Gabin, Nolan et, enfin, Enzo.


Ces tendances de prénoms varient évidemment selon les régions. Dans le Nord-Pas-de-Calais, par exemple, c’est Jules et Jade qui sont à la première place du podium, Louise et Gabriel pour Paris, ou Lina et Mohamed pour la Seine-Saint-Denis.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire