En train de lire
10 prénoms féminins rares qui ont de plus en plus la cote

10 prénoms féminins rares qui ont de plus en plus la cote

prénoms féminins rares-neuf mois

Certains prénoms courants ont fusionné, donnant ainsi naissance à d’autres, plus originaux, plus rares, et tout aussi élégants et raffinés. Pour les futurs parents en quête d’un prénom peu commun, Neuf Mois propose de découvrir cette jolie sélection de prénoms féminins rares qui auront de plus en plus la cote…

Livia

Il s’agit d’un dérivé de Livius. C’est en fait le nom d’une grande et puissante famille romaine. On peut interpréter ce nom par jaloux en Latin. Les Livia sont des êtres dotés d’un très fort leardership. Les Livia sont déterminées et veulent tout faire pour atteindre leurs objectifs de vie.

Sirine

Le prénom Sirine possède une origine persane qui veut dire « rassasiée » ou « heureuse ». Apparu dans les années 1980 en France, ce prénom est encore peu usité. Il caractérise des femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Mais attention les Sirine sont souvent à fleur de peau. Elles sont très émotives.

Maëlyne

C’est un prénom inspiré du prénom masculin Maël. Il signifie grand, en Grec. Les Maëlyne possèdent une personnalité complexe mais elles sont dévouées et dignes de confiance. Elles sont aussi très intelligentes. Ce sont des êtres perspicaces.


Lexie

Lexie est un prénom d’origine grecque. C’est aussi un dérivé du prénom Alexandra. Lexie signifie celle qui repousse et est associé à des valeurs guerrières. Les Lexie sont des jeunes filles dynamiques, qui aiment entreprendre des projets et multiplier les initiatives.

Liana

Liana vient du Latin « aemumlus » qui signifie « émule ». C’est l’un des prénoms féminins rares en France par excellence. Liana caractérise des personnes émotives, qui réagissent très vite. Elles sont d’ailleurs parfois un peu agressives et aiment se réfugier dans leurs doux rêves pour de temps en temps, échapper à la réalité.

Maëlia

Voilà une nouvelle variante du prénom Maëlle. Tout comme Maëlle, c’est un prénom d’origine celte qui signifie prince. Les Maëlia possèdent une forte personnalité et sont dotées d’une grande émotivité. Ce sont aussi des êtres vrais et solides.

Alma

Alma signifie savante en langue arabe ainsi que jeune fille en Hébreu. Les Alma sont des jeunes filles charmeuses qui adorent jouer avec leur féminité. Elles aiment faire preuve de raffinement dans leurs choix et savent imposer leurs idées.


Voir Aussi

Izia

Ce prénom signifie souveraine en Grec. Prénom peu commun, Izia caractérise des personnes indépendantes et qui font tout pour le rester. Les Izia sont très féminines et aiment se sentir admirer, désirer. Elles sont par ailleurs ambitieuses et déterminées.

Ellie

En Hébreu, Ellie veut dire elyah, ce qui signifie Seigneur-dieu. Ce prénom, que l’on peut aussi donner à un garçon, est assez ancien et fait totalement partie des prénoms féminins rares. Les Ellie aiment rivaliser avec la gent masculine et savent être envoûtantes. Elles sont robustes et déterminées.

Talia

Il s’agit ici du diminutif du prénom Nathalie qui vient du Latin « natalis » qui signifie naissance. Les Talia savent faire preuve de beaucoup de volonté quand il faut s’investir dans une cause, dans un travail. Ce sont des êtres qui pardonnent difficilement et qui détestent les échecs.

Et si vous souhaitez retrouver l’ensemble de nos idées prénoms, rendez-vous dans la rubrique Les Prénoms Tendance de Neuf Mois !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire