Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

La montre babybuzz : une nouvelle technologie pour les futurs papas

On connaissait déjà le système de ceinture capable de simuler les mouvements du bébés pour les faire ressentir aux futurs papas. Une autre et nouvelle technologie dans le même genre vient de faire son apparition.

La marque de couches suédoise Libero et l’agence de communication Voltaire se sont rassemblées pour créer un couple de montres connectées. La babybuzz est en fait une smartwatch, non pas faite pour donner l’heure, trop facile, mais pour faire ressentir aux papas les mouvements de bébé !

Comment ça fonctionne ?

Pour que le papa puisse ressentir les sensations désirées avec bébé, deux montres sont nécessaires. interconnectées entre elles, l’une est destinée à la mère et l’autre au père. Lorsque bébé bouge, la montre de papa se met instantanément à vibrer si chacun des parents porte la montre évidemment. Si les sensations ne sont bien sûr pas les mêmes que celles ressenties par la maman, cela permet tout de même au père de savoir lorsque son enfant est en mouvement.

L’objectif de la marque Libero était d’harmoniser la relation des parents au cours de la grossesse. Selon l’agence Voltaire qui s’est expliquée sur le site web de SciencePost : «  Beaucoup de couples ont du mal à se sentir réellement engagés à deux dans une grossesse ». 

Cette nouvelle technologie permet donc de rassembler les parents autour de la grossesse, papa peut se sentir davantage  impliqué.

Pour les parents intéressés, la babybuzz sera en vente d’ici la fin de l’année 2015. D’ici là, encore un peu de patience !

 


babybuzz

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire