En train de lire
D’adorables vêtements bien chauds pour grands prématurés

D’adorables vêtements bien chauds pour grands prématurés

Cuore di maglia (ou cœur de maille si on traduit en français) est un collectif de femmes qui confectionne chaque année des vêtements bien chauds pour des bébés nés grands prématurés. Composé d’un millier de femmes italiennes de tous les âges, ce collectif prend le temps pour confectionner de ces habits précieux pour des petits bouts hospitalisés.

Un concept plein de générosité

Le collectif est né il y a 8 ans, une idée de Laura Nanni. Cette dernière a eu une révélation après avoir tricoté une paire de chaussons en laine trop petits pour le bébé d’une amie. Au lieu de s’en débarrasser, pourquoi ne pas les donner à un petit bébé dans le besoin ? A la suite de quoi elle a donc souhaité créer cette association qui n’a provoqué que motivation et enthousiasme à travers toute l’Italie !

Aujourd’hui, le collectif parvient à fournir en vêtements, trois fois par an 5 hôpitaux italiens ! « Nous sommes là pour leur dire que nous avons pensé à eux, que nous leur avons assuré un petit coin au chaud » rapporte Laura Nanni sur le blog du collectif.

Des vêtements fabriqués selon des règles strictes

Si cette entreprise apporte de la chaleur aux cœurs des infirmières, aux parents et réchauffent des bébés prématurés, les vêtements doivent cependant être réalisés avec des règles de confection strictes.


On utilise de la laine vierge, sans trace d’acrylique et les vêtements doivent être tricotés de sorte à ce qu’il n’y est pas de couture. Concernant l’unité de mesure, les tricoteuses utilisent le milieu d’un biscuit à la cuillère. Une unité de mesure originale certes, mais utile pour la réalisation de vêtements pour prématurés, qui sont vraiment petits au point de peser parfois moins de 500 grammes. Les médecins et les infirmières participent donc aussi à l’élaboration de ces petits ensembles !

 

vetements-tricot-bebes-prematures (2)

vetements-tricot-bebes-prematures (1)

Voir Aussi

 

vetements-tricot-bebes-prematures (3)

vetements-tricot-bebes-prematures (4)


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire