IKEA rappelle ses baguettes de tambour et le tambour avec baguette LATTJO

Par mesure de sécurité, IKEA a rappelé le lot de baguettes de tambour et le tambour avec baguette de la marque LATTJO.

L’enseigne suédoise préfère prévenir que guérir. Ces jouets mis en vente le 1er novembre 2015, IKEA a demandé à tous ses clients qui ont acheté le lot de baguettes de tambour et le tambour avec baguette de la marque LATTJO de bien vouloir le rapporter en magasin afin de se faire rembourser.

La raison ?

Un risque d’étouffement pour l’enfant. Le site d’Ikea a indiqué que : « L’embout rond en caoutchouc noir des baguettes peut se détacher et présenter un risque d’étouffement s’il est porté à la bouche par les plus jeunes enfants. »

Bien qu’aucun incident n’ait encore été rapporté et que ce lot est recommandé aux enfants âgé au moins de 6 ans, l’enseigne fait un rappel « à titre de précaution ». En effet, « lors des contrôles réalisés ultérieurement nous avons identifié des risques qui n’étaient pas couverts par les exigences applicables », est-il expliqué sur site de l’enseigne.


Pour toute information, les clients peuvent contacter le Service Après-Vente Ikea au N° Vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800 603 606.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire