Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pour ou contre la gestation pour autrui en France ?

Mercredi 5 juin, la Cour de cassation a enfin rendu son jugement sur l’épineuse question de la gestation pour autrui (GPA). Cette dernière avait en effet été saisie par plusieurs couples à qui on avait refusé une procédure d’adoption par le parent non biologique de l’enfant, cet enfant ayant été porté par une mère porteuse à l’étranger. La Cour de cassation a donc jugé qu’un enfant né d’une mère porteuse à l’étranger pouvait être adopté par le conjoint de son parent biologique, et donc se voir reconnaître légalement deux parents en France. En revanche, la plus haute juridiction française a refusé de retranscrire directement les actes de naissance étrangers sur lesquels les deux membres du couple ayant eu recours à la GPA sont inscrits. En effet, le nom de la mère porteuse doit figurer sur l’acte de naissance de l’enfant ainsi que le nom de son père biologique, et le ou la conjoint(e) du père biologique doit faire une demande d’adoption réglementaire afin d’être reconnu ensuite par l’Etat français.

Ici, nous voudrions connaître à Neuf Mois, votre avis concernant la question de la légalisation des mères porteuses en France, avez-vous un avis à faire entendre ?

Pour ou contre la légalisation de la gestation pour autrui en France ?

Loading ... Loading ...

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire