Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un bébé naît sur le bateau qui a sauvé ses parents migrants du naufrage

Secourue par un bateau de l’ONG SOS Méditerranée alors qu’elle se trouvait sur un navire de fortune, une migrante de 21 ans a accouché d’un petit garçon quelques heures plus tard. Elle a été assistée par une équipe médicale de Médecins sans frontières, et a décidé de nommer son bébé Alex en signe de reconnaissance envers le capitaine du navire de SOS Méditerranée.

Le petit garçon, dont l’arrivée a été applaudie par les 386 autres migrants présents à bord, se porte bien, tout comme sa maman. Si le bateau sur lequel il est né, l’Aquarius, fait partie du territoire britannique, et le nouveau-né n’aura pas droit à la nationalité britannique : ses deux parents en effet, ne résident pas en Grande-Bretagne.

Quelques jours après le naufrage spectaculaire d’un bateau de migrants, qui a suscité beaucoup d’émotion sur les réseaux sociaux, cette naissance apparaît comme un symbole d’espoir.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire