Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » 12 prĂ©noms fĂ©eriques et lĂ©gendaires

12 prénoms féeriques et légendaires

Les contes et lĂ©gendes ont bercĂ© votre enfance, et encore aujourd’hui, vous adorez vous replonger dans ces belles histoires et suivre le parcours de ces hĂ©ros magiques. Et si vous en profitiez pour trouver le prĂ©nom idĂ©al pour bĂ©bĂ© dans l’un de ces contes ? Neuf Mois vous propose une jolie liste, composĂ©e des prĂ©noms enchanteurs et fĂ©eriques que l’on peut trouver dans ces incroyables histoires. Votre cĹ“ur sera-t-il touchĂ© par l’une de nos propositions ?

Pour les petites filles, la fĂ©erie d’un prĂ©nom

Flora

DĂ©rivĂ© du latin, Flora Ă©voque Ă©videment une fleur. Elle doit son nom Ă  la dĂ©esse de la vĂ©gĂ©tation et donc des fleurs dans la mythologie romaine. Mais, de façon plus mignonne, on pense aussi Ă  l’une des marraines et fĂ©es de la Belle au bois dormant. D’un naturel charmeur et dĂ©licat, elle croque la vie Ă  pleines dents tout en Ă©gayant la vĂ´tre.

Caelia

Ce doux prénom est d’origine ciel et pourrait se traduire par le mot Ciel. Reine et mère du chevalier des fées dans le cycle arthurien, Caelia invoque une idée de magnificence et de majesté. Possédant une volonté ferme, elle reste de nature calme tout en mariant son côté naturel à une grande détermination.

LoreleĂŻ

Ce prĂ©nom d’origine germanique signifie « attirante ». On ne s’étonnera donc pas que dans la mythologique allemande, ce prĂ©nom soit associĂ© Ă  une sirène dont les chants envoĂ»taient les marins. PersĂ©vĂ©rante, elle fait preuve d’autoritĂ© et d’Ă©nergie.

Aela

Aela est la forme bretonne du mot « ange » : logique, puisqu’elle était aussi considérée comme une messagère dans la Grèce antique. Ces deux étymologies, aux significations douces, lui donnent des qualités de justicière, ce qui n’enlève rien à sa sensibilité.

Eudora

PrĂ©nom dont l’étymologie Ă©voque la vigne et qui Ă©tait portĂ© par une nymphe dans la mythologie grecque, Eudora nous emporte dans un imaginaire fait de beautĂ© et de sĂ©duction. Son caractère enthousiaste, gĂ©nĂ©reux et son aptitude Ă  communiquer feront d’elle une personne très agrĂ©able et très apprĂ©ciĂ©e.

Eve

Signifiant « vivre » en hĂ©breu, le prĂ©nom Eve renvoie, Ă©videmment, Ă  l’Ancien Testament et au Coran, et Ă  la première femme de l’HumanitĂ©. De nature gĂ©nĂ©reuse, Eve symbolise la fidĂ©litĂ© et la curiositĂ©.

À lire absolument

Laisser un commentaire