Pétition Présidentielle Neuf Mois : Votez Bébé !

 

Face à une campagne présidentielle pas exactement porteuse de fraîcheur, Neuf Mois lance une pétition : Que tout bébé puisse se présenter à l’élection présidentielle. Poisson d’Avril ? Pas du tout… Les plus grands pédopsychiatres l’affirment : les bébés possèdent naturellement les qualités qui font les grands présidents. Alors « Bébé Président ! » sera notre mot d’ordre. Si vous en êtes convaincus, et vous le serez forcément à la fin de cette lecture, signez absolument notre pétition en fin de page ! Voici pourquoi.

pourquoi choisir bebe comme president de la republique en 2017

 

1. On veut un Président incorruptible

Pas besoin d’une montre bling-bling ou d’un costume à 10.000 euros pour capter l’attention de Bébé. Des câlins et un biberon bien tiède suffisent à son bonheur.

2. On veut un Président qui dépasse les clivages

Avantage à Bébé ! La droite, la gauche, le centre … connaît pas. Bébé va où il veut, sans se soucier des bordures politiques ou autre… Il slalome d’un côté à l’autre, comme certains politiciens savent aussi le faire, mais la différence, c’est que Bébé n’a pas d’arrière-pensée : il veut juste explorer, comprendre et pas se placer, lui, à l’endroit stratégique. On ne vise personne, hein…

3. On veut un Président sincère et fidèle

Chez les bébés, pas de retournement de veste, de trahisons et de coucheries. Sa maman, c’est sa maman pour toute la vie, peu importe les hauts, les bas et les épreuves traversées. Bébé sera toujours fidèle.

4. On veut un Président qui comprenne tout de suite la situation

Bébé comprend vite. Quand sa maman est fatiguée ou son papa a des soucis, bébé le sait tout de suite sans demander l’avis de douze comités d’experts. Bébé a l’instinct infaillible.

5. On veut un Président aimant, ni raciste ni xénophobe

Pas de racisme et de xénophobie chez les bébés. Ils parlent tous la même langue et un ami reste un ami quelle que soit sa couleur de peau, son origine ou sa religion.

6. On veut un Président pas sexiste

Bingo, c’est Bébé ! Papa ? Maman ? Frères et sœurs ? C’est tout pareil. Bébé rigole avec tout le monde tant que le biberon est prêt à l’heure, que la couche est changée au bon moment, et que les câlins et la rigolade sont au rendez-vous !

7. On veut un Président qui incarne la fraternité

Plus fraternel que Bébé, y’a pas ! Vous pouvez compter sur lui pour consoler ceux qui pleurent. Bébé aime se faire des tas d’amis et ne connaît qu’un mode de communication : l’empathie et le partage. Vous en doutez ? Lisez donc «100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre votre bébé», de Serge Ciccotti.

8. On veut un Président qui ait le sens de la justice

Bébé sait très tôt que les règles sont les règles, et que ce sont les mêmes pour tout le monde. Et si on fait une erreur, on file au coin et on ne recommence pas. Pourquoi diable nos politiciens ont tant de mal avec ça ? Le sens de l’impunité peut-être ?

9. On veut un Président qui aime l’égalité

Une cuillère pour moi…. une cuillère pour toi. Facile à comprendre non ? Pour Bébé oui, mais pas pour tout le monde apparemment.

10. On veut un Président qui parle clairement

Stop, ne cherchez plus, le seul qui fasse le job, c’est Bébé ! Bébé dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Pas besoin de grands discours, quand Bébé parle il sait se faire comprendre. La langue de bois, c’est la tasse de thé de nos dirigeants mais ce n’est pas le biberon de Bébé ! Quand il dit non, c’est non et quand il sourit c’est qu’il est content et basta. Avec lui, on sait toujours où on en est, loin des promesses de campagne jamais tenues !

11. On veut un Président qui élève le débat

« Ladi, Lafé », il s’en moque comme de sa première tétine. Lui trace sa voie, il a sa vie à faire et la seule chose qui lui importe, c’est d’être bien dans ses chaussons, et entouré des personnes qui l’aiment, qui encouragent ses progrès et l’aident à avancer. Rien de tel pour avoir envie de se surpasser pas comme ceux qui se soucient surtout de gagner les élections et de faire trébucher l’adversaire d’en face. Bébé, lui, n’a pas d’adversaires… il n’a que des amis !

12. On veut un Président altruiste

Les courbettes et les paillettes, ce n’est pas son rayon, il préfère les sourires sincères, le confort sans chichis, les tenues pratiques. Nul besoin de monter des emplois fictifs ou de paradis fiscaux pour se remplir les poches, d’ailleurs, sur les layettes, les poches, ça n’existe pas !

 

Si vous voulez faire passer le message à nos politiciens que la France mérite mieux, votez « Bébé Président ! » ci-dessous.

N’oubliez pas de faire circuler sur Facebook, Whatsapp et autre et à tout ceux qui veulent un monde meilleur pour nos enfants.


TÉLÉCHARGER L’APPLI NEUF MOIS