Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Marre de devoir s’excuser quand on sort avec un bébé !

Hello, moi c’est Malorie Schoelldorf, maman d’un bébé de presque 5 mois. Lors d’un repas de mariage dans un restaurant, loulou a eu le malheur de faire dans sa couche… Quelle idée il a eu, on est dans un restaurant tout de même ! Humour bien sûr ! Mais après cette histoire, j’ai eu envie de pousser un coup de gueule !

Des couches de bébé qu’on ne peut pas jeter dans toutes les poubelles

Je me débrouille comme je peux pour la changer en extérieur, il n’y a pas forcément de table à langer, ce qui arrive quand on sort ! Me retrouvant donc avec la couche de la demoiselle et voyant une poubelle dans la salle, je demande à la serveuse si je peux la jeter dedans : « Si c’est une grosse commission non, sortez dehors ». Sous le vent avec le bébé et le plat qui refroidit depuis 5 minutes…

Je me dis donc que je vais la mettre dans la poubelle des serviettes hygiéniques qui se trouve dans les toilettes. Ceci aurait pu s’arrêter là, si on compte sur la serveuse pour aller récupérer la poubelle dans les toilettes. Elle se plaint à son collègue puis revient de dehors en me disant « merci ». Je lui explique qu’une couche de nourrisson ne sent pas plus mauvais que des serviettes hygiéniques, pour finir elle se permet d’aller se plaindre à la mariée.

Mes hormones vont très bien, merci !

Cela m’a coupé l’appétit. Quand un autre serveur est venu j’ai essayé de calmer le jeu, lui disant qu’en plus j’étais fatiguée. Mais quelle belle surprise en publiant mon avis sur un célèbre site pour les restaurants de voir que je suis une menteuse avec des hormones en folie. Mes hormones vont bien, merci ! J’en ai juste marre de devoir tout le temps m’excuser.

Quand je sors et que j’allaite, je mets un drap sur la petite pour ne pas gêner. Maintenant comme les couches des bébés ne sont plus les bienvenues je vais penser à acheter un bouchon ! À force de ne pas vouloir gêner, on finit par s’excuser pour tout.

Pardon d’allaiter, pardon mon bébé pleure, pardon de ne pas rester enfermée chez moi, pardon mon bébé fait ses besoins. Je ne compte plus demander pardon. Des excuses au moins de la part du patron auraient été justifiées, je pense. Il aurait pu au moins dire qu’il tient compte des remarques et qu’il corrige ceci. Mais là, il est allé trop loin.

Je pense que ces personnes devraient préciser que les bébés ne sont pas les bienvenus au sein de leur établissement ce qui m’éviterait de passer un sale moment !

Enfin voilà, j’avais juste très envie d’écrire ce que j’avais sur le cœur sur cette page et ça fait du bien !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire