A quoi pense une maman quand elle change les couches ?

Après la douche, les couches ! Nous, les mamans, sommes des êtres pensants de nature. Il faut profiter de tous les instants où notre cerveau est libre pour méditer et réfléchir. Et en changeant les couches de notre enfant, il nous vient parfois de drôles de réflexions devant les contenus étranges et odorants de notre cher bambin.

Changer bébé, en particulier lorsqu’il vient de remplir sa couche de caca n’est pas forcément une partie de plaisir… Surtout que parfois ce contenu nous réserve des belles surprises et me fait penser à certaines choses. Oui changer les couches de bébé me fait partir dans de drôles de pensées des fois, pas vous ?

Ce soir, c’est carottes, pommes de terre

Avouons-le, nous avons beau essayer d’équilibrer l’alimentation de bébé en variant ses menus, il n’est pas possible de tout contrôler surtout quand bibou chez la nounou a décidé de manger comme les grands ! Face à ce constat, voilà ce que nous nous disons en découvrant la couche : ce soir, nous cuisinerons des carottes pour que bibou n’ait plus la diarrhée ! Ok, génial, la couche de bébé vient de faire penser au menu de ce soir… Je suis trop bizarre.

Il est mignon mon bébé, j’ai envie de le manger

A quoi je pense quand je change la couche ? Que la bouille de mon bébé est toute mignonne et encore toute endormie ! Trop chou ! Surtout s’il nous fait un sourire et dévoile ses minuscules petites dents ! Comment résister ? Alors là, c’est une déferlante de bisous, de chatouilles sur ses petites joues !

Il aurait pas un peu de fièvre ?

C’est aussi un classique devant la couche ! Nous, mamans inquiètes, surveillons de près le moindre changement corporel de bibou ! Et lorsque nous le sentons un peu fiévreux (après une nuit difficile et riche en pleurs), notre premier réflexe, c’est de dégainer le thermomètre pour vérifier notre hypothèse.

C’est quoi ces boutons sur les fesses ?

En changeant les couches de bibou, nous sommes passées maîtresses dans l’art de l’exploration ! Indiana Jones est un sacré débutant à côté de nous. Eh oui, notre bébé, nous l’examinons sous toutes les coutures. Alors quand des rougeurs ou des boutons apparaissent, laissant présager un érythème fessier, forcément, cela ne passe pas inaperçu ! Ce qui nous amène à une autre pensée…

… C’est quand le prochain rendez-vous chez le pédiatre ?

Observer les fesses de notre enfant nous renvoie par une association d’idées à nous interroger sur la prochaine visite pédiatrique de bibou ! Heureusement depuis que je suis maman j’ai même un agenda spécial bébé maintenant, trop la classe ! Quelle organisation ! Et si nous n’avons pas pris de rendez-vous, à le faire dans les heures qui suivent !
Dans tous les cas, quand nous changeons les couches, nos pensées sont entièrement consacrées à notre bibou, pour ma part c’est ce qu’il se passe souvent !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire