7 magnifiques prénoms de grandes héroïnes

Tu es enceinte et bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez mais côté prénom tu es encore en phase de réflexion avec chéri ? Si tu attends une petite princesse, pas de panique, tu peux piocher du côté des héroïnes de l’histoire et de la littérature ! On t’as préparé une chouette liste de 7 prénoms qui ont marqué l’Histoire !

Scarlett, la romantique

Si tu as l’âme romantique et que tu as versé des larmes devant le film « Autant en emporte le vent » , alors Scarlett est le prénom idéal pour ta future fille. D’étymologie latine, ce prénom signifie « de couleur écarlate ». Les petites Scarlett sont des jeunes filles passionnées, elles sont guidées par la fougue et sont nées sous le signe du rouge. Rouge comme la flamme de l’amour !

Joséphine, l’impératrice

Si tu veux un prénom distingué et noble pour ta petite princesse, regarde du côté des impératrices ! Dans l’Histoire, Joséphine est connue comme ayant été l’épouse du célèbre Napoléon Bonaparte, devenu Napoléon Ier, empereur de France. Ce dernier très épris de Joséphine la proclame impératrice et lui offre les plus belles demeures. Les petites Joséphine sont des êtres ambitieux et sont déterminées, elles savent ce qu’elles veulent.

Herminie, l’entrepreneuse

Voilà un prénom peu commun et qui fut pourtant porté par une femme d’exception Herminie Cadolle, une communarde connue pour avoir inventé un vêtement bien utile aux femmes : le soutien-gorge. Révolutionnaire, puis femme d’affaire, Herminie vécut de 1845 à 1926 et elle connut une carrière fulgurante grâce à son invention. Les petites Herminie sont considérées comme fonceuses, ce sont des féministes et elles aiment bien créer.

Hildegarde , la prophète

Si tu es adepte des prénoms peu ordinaires, alors Hildegarde pourrait te plaire pour prénommer ta demoiselle. Hildegarde de Bingen, femme visionnaire du Moyen Âge, est connue pour ses prophéties et est dotée d’une intelligence extraordinaire. Avec sa représentation de l’humain dans un pentagramme, elle a inspiré Léonard de Vinci ! C’est dire. Les petites Hildegarde sont souvent très intuitives.

Héloïse, la philosophe

Dans l’histoire, Héloïse ne va pas sans Abélard. Un couple mythique au même titre que Tristan et Yseult, Lancelot et Guenièvre. Héloïse est connue pour avoir été l’élève et l’amante du philosophe Abélard, né au Pallet en Loire-Atlantique. Un amour interdit dont le fruit fut un enfant prénommé Astrolabe. Les petites Héloïse ont souvent tendance à être rêveuses et romantiques.


Sissi, l’impératrice

Sissi ! Un nom plein de connotations et qui transporte en Autriche. Élisabeth dite Sissi fut l’épouse de l’empereur François Joseph et ses aventures ont été relatées dans un film, découpé en plusieurs épisodes, avec en héroïne la belle Romy Schneider. Les petites Sissi sont souvent déterminées !

Amélia, l’aventurière

Jamais entendu parler de ce prénom ? Et pourtant Amélia Earhart a défrayé la chronique. Elle est connue pour avoir été la première femme à traverser l’océan atlantique en 1928. Les petites Amélia sont des aventurières, et souvent de vrais garçons manqués qui se font remarquer par leur côté un peu casse-cou.

prenom bebe heroine histoire

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire